123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Soutien à Fatima...

 Signer la pétition en ligne :http://www.educationsansfrontieres.org/?article5564

Fatima a 22 ans, jeune majeure,elle prépare le baccalauréat. Mais Fatima est aussi une jeune femme qui subit une Obligation à Quitter le territoire : la double violence à l’égard des femmes étrangères. Pourquoi ? Parmi les innombrables horreurs commises au nom de l’Etat français à l’égard des sans-papiers, il y a  la double maltraitance qui frappe les femmes venues en France rejoindre leur mari de nationalité française et répudiées avant un an de vie commune. Dans ce cas de répudiation, l’épouse reçoit un ordre de reconduite à la frontière : il suffit que le mari la dénonce à la police pour « rupture de vie commune » et prétende qu’elle ne s’est mariée que pour obtenir des papiers. Il entame une procédure de divorce qu’il accompagne d’une dénonciation à la police.  
 
Exigeons que Fatima et les autres jeunes femmes qui subissent la double violence  ne soient pas menacées d’expulsion. Signez la pétition.


 

10:25 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

Documentaire en ligne...

"Pas à vendre" est un documentaire de 2006 donnant la parole à des femmesayant subi le système prostitutionnel. Il est possible de le visionner àl'adresse suivante : www.womenlobby.org/site/video_fr.asp

01:05 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

Pour rire un peu...

LE PRIX D'UN CERVEAU / Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la salle d'attente. Un médecin entre, fatigué et dit : "désolé, je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge."La famille reste abasourdie. Un des membres demande : " Combien coûte un cerveau ? " " Ca dépend, répond le médecin : 5000 Euros pour un cerveau d'homme, 200 Euros un cerveau de femme ".  Alors un long moment de silence s'installe. Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes.Un curieux ose quand même poser la question : "Docteur, pourquoi une telle différence de prix ? Le docteur sourit face à une telle question, puis répond : "Les cerveaux de femmes coûtent moins chers, car ils sont d'occasion ; ce sont les seuls à avoir été utilisés "


00:20 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)