03/03/2008
Colloque à Lyon les 28 et29 mars, Université de Lyon 2:Les femmes dans l'action militante, syndicale et revendicative de 1945 à nos jours. Entrée libre
Vendredi 28 mars 2008 9h-12h, amphi ENS-LSH :
Conférence publique de Michelle PERROT : Le tison des faubourgs. Femmes dans la cité.
Vendredi 28 mars après-midi, Centre d'histoire de la résistance et de la déportation :
Atelier 1 : Biographies, trajectoires, articulation des temps sociaux
Atelier 2 : Dispositifs, militantes et militants, rapports de domination Projection de "Femmes précaires "
Film de Marcel Trillat Amphi Benveniste, université Lyon 2
Samedi 29 mars 2008 matin, Centre d'histoire de la résistance et de la déportation :
Atelier 3 : Evénements et engagements
Atelier 4 : Processus de politisation
Samedi 29 mars 2008 après-midi, Centre d'histoire de la résistance et de la déportation :
Table ronde : Voix de femmes engagées, quelles expériences pour l'avenir?
15h30-16h30 : Synthèse des ateliers par les discutant(e)s.
Conclusion du colloque par André D. Robert, Université Lyon 2.
http://www.colloque-femmes-militantismes.org/
15:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une nouvelle radio " LES INSOUMIS-ES"
* INSOUMIS-ES VOUS AVEZ DIT ? Les Insoumis-es : un
mouvement citoyen féministe, mixte, antiraciste et laïque * POURQUOI UNE ÉMISSION DE RADIO ?
Pour être un porte-voix, celui de toutes les associations féministes, laïques
et/ou de quartiers * QUAND ET OU ? Deux rendez-vous par mois, chaque premier et dernier Samedi CONNECTEZ VOUS LE 8 MARS SUR WWW.LESINSOUMISES.ORG 14:45 Publié dans Infos nationales | Lien permanent | Commentaires (0)