123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2008

Soutien aux féministes du Nacaragua


La situation ne s'arrange pas du tout au Nicaragua, s'agissant des persécutions et harcèlements judiciaires à l'encontre des féministes. Merci de signer la pétition en ligne :  http://www.petitiononline.com/141008/petition.html

 

13/10/2008

Conférence à CRUAS

LA LIBRE PENSÉE 26/07 vous invite à la  conférence (suivie d'un débat) de Michéle VIANES, Présidente de « Regards de femmes » et marraine de « Ni putes,ni soumises», elle dénonce tous les fondamentalismes religieux, facteurs d’oppressions des hommes mais surtout des femmes.

Vendredi 14 oct à la salle du ciné-fhéâtre Alain Hullot à CRUAS à 20h (entrée libre)

Marina Pétrella enfin libre !

Nicolas Sarkozy renonce à extrader l'ex-brigadiste Marina Petrella. Ce matin, 12 octobre, nous partageons avec touTEs le bonheur d'un nouveau possible pour Marina.

12/10/2008

Un nouveau blog à consulter

Voici le lien qui permet de consulter le nouveau blog constitué pour célébrer le mouvement de libération des femmes en 2010 :

   http://re-belles.over-blog.com/   

avatar-blog-1062911800-tmpphpu0z6OJ.jpeg

11/10/2008

Dans le Journal d’Afghanistan de Marc Lemaire du 14-20/08/08

En Afghanistan, les femmes violées font 20 ans de prison...La journaliste Terri Judd a visité la prison moyenâgeuse de Lashkar Gah, dans le sud de l'Afghanistan. Elle y a rencontré un grand nombre de femmes cachées dans leur burqa bleu ciel souvent extrêmement jeunes, elles sont coupables d'avoir été violées. Pour cela, elles encourent jusqu'à 20 ans de prison :

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/160542/

 

 

 

10/10/2008

A lire

"Violence envers les femmes - Trois pas en avant deux pas en arrière"

(L’Harmattan, Collection Bibliothèque du féminisme)

Ce recueil d’articles s’appuyant, soit directement, soit indirectement, sur les résultats de l’enquête Enveff (Enquête nationale sur les violences envers les femmes), se situe résolument dans une optique féministe pluraliste. Même si les approches proposées peuvent diverger, toutes les contributions se réfèrent à une problématique de genre selon laquelle les violences contre les femmes résultent, en premier lieu, de la hiérarchisation des rapports sociaux de sexe.