123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2010

Pétition contre l'offensive assistante sexuelle

 "Nous, femmes, handicapées ou non, sommes convaincues, comme les organisateurs du colloque, qu’il est temps de trouver des réponses aux désirs d’affectivité, d’intimité, de sexualité des personnes handicapées. Mais nous refusons la facilité qui conduirait à prétendre les trouver dans le domaine marchand..." Signez la lettre et envoyez là à Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap.La lettre

Le colloque

25/11/2010

Les violences conjugales : une réalité française

Jeudi 25 novembre à 20h à la salle Jean Vilar à Romans : débat interactif sur les violences conjugales  : Des témoignages, des difficultés pour dénoncer, des solutions pour s'en sortir.

 Dans le cadre de la journée internationale pour l'éradication des violences faites aux femmes  avec le collectif  aux droits des Femmes de la ville de Romans et la participation des caféministes et du Collectif "femmes en Marche".

 

La Couverture Vivante grandit, grandit... Venez y mettre votre grain d'fil

 Lu dans la loupiotte

tract-atelier-assemblage-cv-207x300-1.jpgUn atelier  d’assemblage ouvert à toutEs qui consiste à assembler les carrés, 25 au total, afin de  constituer un pan. La Couverture Vivante est constituée des pans ainsi réalisés.
Nul besoin d’être couturièrE pour participer à cette œuvre  collective, paroles de paix et de solidarité. La Maison de quartier fournit le matériel ainsi que les diverses collations nécessaires au maintien en forme des participantEs.. Toute la famille est la bienvenue durant ces deux journées de participation active. Atelier les samedi 27 et dimanche 28 novembre de 10h à 17h à la Maison St Nicolas au 14 place du Chapitre 04 75 72 47 70

Invitation

Conférence sur les ondes électromagnétiques à Romans

affiche 29 11 10.JPG" Comment choisir des jouets sans danger?"

Conférence : lundi 29 novembre à 20h30 à la maison de quartier des Ors Organisé par l'ecole Montessori avec le collectif prevention ondes electromagnetiques, Jacqueline Collard, presidente du SERA et jean François Galland du collectif de Valence.
Tout est lié, notre sociéte toujours avide de nouveautés crée des produits qui ne sont plus en accord avec le vivant et ont des répercussions économiques non négligeables et un retentissement sur les autres pays comme le déplorait Marlène Tuininga au caféministe mercredi 24/11 avec le minerai venant du Congo.




24/11/2010

Viol : la honte doit changer de camp ! Lancement de la campagne

Chaque anlogo-viol-1.pngnée, en France, au moins 75 000 femmes sont violées. Pour que ces crimes cessent, le Collectif féministe contre le viol, Mix-Cité et Osez le féminisme lancent aujourd’hui une pétition sur http://www.contreleviol.fr.

 

23/11/2010

Caféministe à ROMANS sur les violences faites aux femmes dans le monde

Mercredi 24 novembre à 18h  à la MJC Robert Martin
Avec l'intervention de "Marlène Tuininga, Présidente  de la Ligue Internationale des Femmes pour la paix et la liberté" qui a  fait partie de la délégation française  de la Marche Mondiale au Congo ce 15 octobre 2010.

Nous vous proposerons aussi   cinq courtes vidéos réalisées par Amnesty Internationale : au Pakistan sur les  crimes d'honneur, au Mali sur les mutilations génitales, en Tchétchénie sur les conflits armés, sur le viol comme arme de guerre, sur la répression politique.

"Peut on parler de génocide ?" Venez vous informer et débattre. Invitation recto * invitation verso* affiche

En collaboration avec le collectif "Femmes en Marche" et le collectif Femmes de la ville de Romans dans le cadre de la journée internationale pour l'éradication de violences faites aux femmes dans le monde. Une conférence de presse est prévue lundi 15 novembre à la maison de quartier St Nicolas, rue du Chapitre. L'heure sera communiqué sous peu.

22/11/2010

« Violence conjugale, comment s'en sortir ? » sur France 5

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmesm

Mardi 23 novembre à 20 h 35.

La réalisatrice, Laetitia Moreau, a suivi pendant trois mois, au sein de l'association SOS Femmes à Marseille, des femmes, qui ont subi des violences, parfois pendant de nombreuses années. Madame Figaro du 20 novembre  :  il s'agit d'un « document salutaire » et « bouleversant ».

16:37 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

15/11/2010

Caféministe sur les retraites au Teil

Vendredi 19 novembre à 18hlogo cafeministe2.jpg

Retraites des Femmes:
"Inégalités à la marge ou inégalités notoires? "

Courte vidéo  : entretien avec Michelle Perrot , des témoignages, Intervenante : une syndicaliste féministe
Centre Social 3 place Jean Moulin en partenariat avec la radio web "librespace.com"
Invitation

Documents cndf , Solidaires , ESB , selon médiapartPlanning

13/11/2010

Le caféministe et la couverture vivante au Maroc

La Couverture Vivante au porte du désert à Zagora

Zagora1 (231).JPG

Le personnel  de l'hôtel où nous étions reçues nous a largement aidé dans l’installation des 10 pans de la couverture dans le hall de l'hôtel. La Couverture Vivante rencontre un large succès ici à Zagora au congrès des peuples des citoyens du monde, ainsi qu'avec le RAZDED, le réseau associatif de la région de Zagora qui nous accueille.
Nous avons rencontré une représentante de l’association de développement culturel et social de Zagora qui est intéressée pour initier un atelier de confection de carrés auprès des femmes de Zagora, contact est pris avec une association de femmes dans le village de BNI ZOLI , un artiste résidant dans ce même village a peint deux carrés aux couleurs du désert, sur place une trentaine de carrés ont été réalisés par des jeunes de Zagora dans l'atelier permanent installé dans le hall de l'hôtel, par des participantES au congrés des peuples, une personne travaillant à l'hôtel ...A suivre


Elyane Rejony " Femmes en quête de dignité"

Elyane sera présente avec son dernier  recueil  « Femme en quête de dignité »
 dans le cadre de L’Exposition Vente d’Amnesty International
Salle d’Honneur de la Mairie de Montélimar

27 Novembre de 10h à 19h
28 Novembre de 10h à 18h

Magasin bio Les Romarins
(route de St Gervais)
 11 Décembre de 16h à 19h

01/11/2010

les caféministes et la création du Collectif Femmes en Marche

logo st nicolas-1.jpglogo cafeministe2.jpgLogo Contre-coups.gifLe  collectif "Femmes en Marche" est issu des actions que les Caféministes, le Collectif Contre Coups et la maison de quartier st Nicolas, ont menées en 2010 autour de la 3ème Marche Mondiale des Femmes avec le projet fédérateur de la Couverture Vivante. Son but est de rassembler associations, collectifs et habitant-e-s afin de poursuivre les luttes féministes dans des projets/actions .

*Historique : voir article paru dans le picodent n°4 page 7

*Les actions du Collectif de mars à décembre 2010

*Le projet au Maroc en Novembre 2010 : Quatre  femmes du Collectif  vont partir au Maroc au mois de novembre, dans la ville de Zagora .  C’est dans cette  ville du sud marocain que va se tenir « le Congrès des peuples » des Citoyens du monde (112 pays représentés) invités par le « RAZDED » (réseau des associations de Zagora pour le développement et la démocratie).  Ce réseau réunit toutes les forces démocratiques de contre-pouvoir que peut compter la région de Zagora. Une porte s’est ouverte au collectif « Femmes en Marche » : aller à Zagora, porter la Couverture Vivante, initier un atelier pour que l’action soit reprise après notre visite, rencontrer les associations de femmes du RAZDED et créer des liens internationaux.Lien pour suivre les travaux

Pour rejoindre le collectif : contactez les caféministes : 06 25 32 39 05

 

Mobilisation nationale "Avorter est un droit"

28oct10.jpgSamedi 6 novembre à Paris

Pour défendre le droit des femmes à disposer de leur corps.

La loi Bachelot enterre l'hôpital public et l'avortement avec.

tract

site