123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

Les caféministes au forum de la convivialité

 

logo internet Forum.JPG

Caféministe dimanche 23 mai de 10h à midi "chez François" café-épicerie de Vinezac (en Ardèche, entre Aubenas et Joyeuse)

"La désaccoutumance au masculin guerrier". Comment construire la convivialité, la bienveillance indispensable pour qu'existent des relations humaines dans l'égalité? Peut on s'accomoder ou ignorer les rapports de domination qui existent entre les hommes et les femmes? Venez en débattre, en toute convivialité...

kfé 2 copie.jpgProgramme du forum : 21/22/23 mai

Belle réussite, plus de 50 personnes présentes !Des caféministes dans le sud Ardèche : une idée qui va son chemin...

A cannes sur les dix-neuf films en compétition, aucun n'est l'oeuvre d'une réalisatrice

l-equipe-du-film-tournee-avec-mathieu-amalric-mimi-le-meaux-kitten-on-the-keys-dirty-martini-julie-atlas-muz-evie-lovelle-rocky-roulette_galerie_photo_big.jpgLa Palme d'or cannoise n'atterrira pas, cette année, dans les mains d'une femme. Cannes reflète l'état du cinéma. Ainsi, en 2009, en France, seuls 17 % des films français agréés par le Centre national de la cinématographie ont échappé aux hommes. A titre de comparaison, les femmes occupent 18 % de l'Assemblée nationale. Le Festival n'a consacré qu'une réalisatrice : la Néo-Zélandaise Jane Campion, en 1993, pour La Leçon de piano. Triste privilège.