20/05/2010
Les caféministes au forum de la convivialité



Caféministe dimanche 23 mai de 10h à midi "chez François" café-épicerie de Vinezac (en Ardèche, entre Aubenas et Joyeuse)
"La désaccoutumance au masculin guerrier". Comment construire la convivialité, la bienveillance indispensable pour qu'existent des relations humaines dans l'égalité? Peut on s'accomoder ou ignorer les rapports de domination qui existent entre les hommes et les femmes? Venez en débattre, en toute convivialité...
Programme du forum : 21/22/23 mai
Belle réussite, plus de 50 personnes présentes !Des caféministes dans le sud Ardèche : une idée qui va son chemin...
15:31 Publié dans CAFÉMINISTES, INFOS ARDÈCHE | Lien permanent | Commentaires (1)
A cannes sur les dix-neuf films en compétition, aucun n'est l'oeuvre d'une réalisatrice
La Palme d'or cannoise n'atterrira pas, cette année, dans les mains d'une femme. Cannes reflète l'état du cinéma. Ainsi, en 2009, en France, seuls 17 % des films français agréés par le Centre national de la cinématographie ont échappé aux hommes. A titre de comparaison, les femmes occupent 18 % de l'Assemblée nationale. Le Festival n'a consacré qu'une réalisatrice : la Néo-Zélandaise Jane Campion, en 1993, pour La Leçon de piano. Triste privilège.
15:26 | Lien permanent | Commentaires (0)