20/06/2010
Le caféministe sera présent à la MMF à Istamboul
Après l'étape fr
ançaise, l'étape européenne ! Nous nous rendons à Istamboul les 29 et 30 juin, porter la voix des femmes militantes des caféministes 26/07 et de celles qui ont participé à tous nos café-débats.
"La Rencontre Féministe Européenne de la Marche Mondiale des Femmes est ouverte à toutes les femmes intéressées à trouver des réponses et des alternatives aux sociétés patriarcales, capitalistes et racistes, et intéressées à combattre les violences envers les femmes et la pauvreté."
Nous ferons un album photos dés notre retour et un compte rendu de nos impressions. Notre retour se situe le 5 juillet car nous participerons également au Forum mondial européen qui suit le rassemblemnt de la MMF à Istamboul.
17:06 Publié dans CAFÉMINISTES | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2010
MOTION - PETITION à Mr Sarkozy contre la nomination de Mme Chantal Brunel à l'Observatoire de la Parité
Forum "Femmes en Marche, Femmes en Luttes" du 13 juin 2010
"Les participantes (et participants) du Forum "Femme en Marche , Femmes en Lutte" des 12 et 13 juin 2010 à Montreuil à l'initiative de la 3ème Marche Mondiale des Femmes, élèvent une protestation indignée contre le fait que Chantal Brunel dirige l'Observatoire de la parité.
L'objectif de l'observatoire de la parité est de rendre visibles les inégalités femmes/hommes et de proposer des mesures pour les faire reculer.
Or, Chantal Brunel demande la réouverture des maisons closes. La prostitution c'est la marchandisation des corps, la violence sexuelle extrême qui n'a rien à voir avec la sexualité et le désir sexuel. La prostitution détruit, dégrade et soumet l'autre, tout le contraire de l'égalité et de la parité.
En conséquence, nous attendons de vous, Monsieur le Président, que vous confirmiez la position abolitionniste de la France en confiant l'Observatoire de la parité à une responsable porteuse des valeurs de respect et de dignité pour les femmes et les hommes."
09:04 Publié dans Marche Mondiale des Femmes | Lien permanent | Commentaires (0)
16/06/2010
Contre Coups et les Caféministes à la MMF à Paris les 12 et 13 juin
Nous étions 8 dans cette aventure. Quelles journées ! Le samedi, la marche dans Paris avec la Couverture Vivante et le lendemain les ateliers à Montreuil.
Plus de 800 femmes au Forum "Femmes en Marche, Femmes en luttes" à la Mairie de Montreuil
Près de 5000 à la manifestation le samedi après midi. Voir le reportage photos dans les albums.
"Tant que toutes les femmes ne seront pas libres
nous serons en marche".
20:10 Publié dans CAFÉMINISTES | Lien permanent | Commentaires (0)
La fabrication des carrés la maison de quartier St Nicolas à Romans
Pour la première fois une partie de la "couverture vivante" était assemblée est exposée
c'était tout simplement grandiose...
L'Atelier de fafrication de carrées samedi 29 mai de 10h à 16h a eu un vif succés :
13:17 Publié dans CAFÉMINISTES | Lien permanent | Commentaires (0)
Rechrche de colocation
J'ai 60 ans. Je cherche des partenaires pour créer une COLOCATION DE FEMMES AGEES SEULES ayant un mode de vie en commun : autogestion, vie simple, décroissance militante, santé naturelle, médecines complémentaires, jardin, recherche de bienveillance...(Aquitaine ? Languedoc ? Rhones Alpes ?)
Marie Gallon
04 66 46 62 02
12:50 Publié dans Infos amies | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2010
A ne pas rater : première de "Tr'âme, la Couverture Vivante" à CREST
Les Brasseurs de cage présentent TR'ÂME vendredi 18 juin à 20h30 au cinéma Eden, film de 50 mn sur la Couverture Vivante. Avec : exposition de la Couverture assemblée, exposition cine-texture de la plasticienne -costumière Barbara Monet, improvisation poétique de Transfoet Cie, recueil des signatures de soutien au référendum mondial des peuples de la terre. En savoir plus
17:56 Publié dans Infos amies | Lien permanent | Commentaires (0)