25/01/2013
Pinar Selek féministe turque, condamnée à perpétuité! Plus que jamais, Solidarité
" Aujourd'hui, Pinar Selek, après avoir été acquittée par 3 fois, a été condamnée à la prison à perpétuité dans une parodie de justice proprement incroyable. Elle peut être arrêtée dés qu'elle sort de France. Dans le Palais de Justice de Istanbul, des féministes solidaires venues de France, d'Italie et d'Allemagne, ont accompagné leurs amies turques et turcs qui luttent depuis longtemps pour que justice lui soit rendue. Nous ne baisserons pas les bras et continuerons à la soutenir en Appel. Pinar doit rester en France et notre gouvernement doit lui apporter tout son soutien et sa protection, qu'elle que soit sa décision de vie.
Pinar, nous ne te lâcherons pas, au contrraire, nous ferons tout pour que le soutien francais s'élargisse.
En solidarité"
La MMF, présente à Istanbul
11:19 Publié dans infos internationales | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2013
Une soirée, un roman "Des cerises en hiver" de Geneviève Briot, auteure romanaise
Jeudi 24 janvier à 18h30, médiathèque Simone de Beauvoir à Romans
"...Geneviève entraîne le lecteur dans une danse, "une ronde des femmes" à travers le portrait de Roberte, modeste jeune femme. Avec son mariage, la voilà contrainte à n'être que la femme de, la mère de, et ce malgré ses rêves, ses espoirs. La faute à l'époque, la société et à l'éducation ! Mais dans sa ronde, elle tient la main de ses filles et petites-filles qui elles, ont choisi de vivre leur Vie."
23:35 Publié dans CAFÉMINISTES, Infos amies | Lien permanent | Commentaires (0)
21/01/2013
Prochaine réunion de la coordination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07
Lundi 21 janvier à 20h : préparation de la journée du 8 Mars, maison de quartier St Nicolas.
Participation au carnaval du samedi 9mars à Romans
Vous pouvez venir avant pour assister/participer à la répétition de la Batucafam ( de 18h30 à 20h). elle fera partie de l'action du 8/9 mars à Romans. Voir la note du 4/1.
00:36 Publié dans Coordinatio 26/07 Marche M Femmes | Lien permanent | Commentaires (0)
20/01/2013
Manifestation nationale le 27 janvier à 14h à Paris – Denfert-Rochereau
Mariage pour tous et toutes... ou pas..
La droite ne s’y trompe pas : accepter le mariage pour les couples homosexuels, c’est accepter que l’hétérosexualité n’est plus la seule référence, c’est faire rentrer l’homosexualité dans la «normalité sociale», c’est faire une brèche dans la solide et millénaire institution patriarcale qu’est le mariage.
Pour nous, féministes de la MMF, il s’agit avant tout d’égalité des droits et des libertés... [suite]
23:15 Publié dans Infos nationales, Marche Mondiale des Femmes | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2013
Pour une nouvelle année pleine de promesses...
17:25 Publié dans CAFÉMINISTES | Lien permanent | Commentaires (0)
Stages pour le carnaval de Romans
Sept stages-ateliers sont organisés pour le carnaval du 9 mars, dont l'un par la coodination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07 : LA BATUCAFAM
La Batucafam : Percussions de femmes, ados et adultes . Pas besoin d'être musicienne, juste de la bonne humeur !
Les femmes sont en marche et se font entendre au Carnaval de Romans ! Venez les rejoindre les lundis de 18h30 à 20h à partir de janvier à la maison de quartier St-Nicolas, place du Chapitre à Romans.
Renseignements et inscriptions au 06 24 43 00 72 ou mmf26.07@gmail.com
17:25 Publié dans batucafam, Coordinatio 26/07 Marche M Femmes | Lien permanent | Commentaires (0)
En Inde : stop aux viols
"...Le calvaire subi par la "fille de l'Inde" a suscité un profond chagrin et une grande indignation...à l'égard des responsables politiques qui ont trop longtemps négligé le grave problème du viol et des violences faites aux femmes. Selon les statistiques, une femme est violée toutes les 22 minutes en Inde... Les femmes se voient souvent attribuer la responsabilité de leur viol, la police refuse d'entendre le récit des victimes, certaines étant même harcelées par les autorités censées les protéger.
Les responsables politiques viennent d'être mis face à cette difficile réalité, seule une immense vague de solidarité en soutien à cette prise de conscience nationale pourra permettre de faire enfin changer les choses..."
Cliquez ici pour signer la pétition et demander au gouvernement indien d'agir pour mettre fin à ces crimes pour de bon.Pour signer la pétition
14:07 Publié dans infos internationales, Pétitions | Lien permanent | Commentaires (0)