123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2013

Nouvelles de la coordination de la MMF 26/07

Prochaine réunion de la coordination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07

Mercredi  22 mai à 18h à la maison de quartier St Nicolas à Romans.

A suivre sur le blog pour l'ordre du jour

Les répétitions de la Batucafam reprennent le 6 mai à 18h30 à la maison de quartier St Nicolas, et ensuite tous les lundis soir. 

 

15/04/2013

Le 13 avril : En route pour une loi d’abolition du système prostitueur !

La Marche Monprostitution manif.jpgdiale des Femmes salut l’enthousiasme militant qui a secoué la  Machine du Moulin Rouge le 13 avril, lors de l’événement « Abolition du système  prostitueur", en présence de plus de 500 personnes.

De nombreuses associations féministes, dont le Planning Familial de Paris, des  responsables du Parti communiste, du Parti socialiste, du Parti de Gauche,  d’Europe Ecologie Les Verts, de L’UDI, ainsi que des élu-es de l’Assemblée  Nationale et du Sénat, ont affirmé ou réaffirmé leur soutien à une loi  abolitionniste.

Pour cela, nous continuerons le combat, au côté des 53 associations du Collectif  Abolition 2012, jusqu’à ce que soit votée une loi globale d’abolition du système  prostitueur.

Communiqué de la MMF


Conférence " LE SEXISME AU TRAVAIL" à l'université de Valence

 Jeudi 18 avril à 18h30dans le cadre du cycle sur "La domination masculine" avec Annik Houel, sociologue et professeure à l'université Lyon 2


  Annik Houel envisagera d’abord la situation des femmes dans ce qu’on appelle la division sexuelle du travail, travail productif /versus/travail reproductif, avec ses conséquences en termes d’emploi avec le rappel de quelques chiffres , puis en termes d’identités psycho-sexuelles et professionnelles.

Ensuite, elle questionnera le sexisme le plus ordinaire, celui de tous les jours tel qu’il se manifeste dans le monde de l’entreprise, (voire du politique), en particulier avec la question du harcèlement moral et sexuel.

14:21 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

02/04/2013

Thème féministe au prochain café repaire " Là-bas si j'y suis" de Romans

Un groupe rayon jouets leclerc.JPGde citoyenNEs avec Nathalie et José du Central vous donnent rendez vous pour débattre :

Mardi 9 avril  à 18h30 au café Le Central

55 place Jean Jaurès

"L"éducation, source d'inégalités entre les Femmes et les Hommes ?"

Intervenante : Marie José Rény, enseignante, à l'initiative d'un travail sur l'égalité Filles/Garçons à l'école

Affiche

Rencontre débat avec Pierre-Yves Ginet, photojournaliste, grand reporter féministe, cofondateur du magasine, auteur du livre et des expositions « Femmes en résistance »

 

6d66bc07b8.jpg


"Pas toujours victimes ! Les femmes dans l’information"
 jeudi 18 avril à 18h30 grande salle à l'Espace St Martin 1, rue Catelin à MONTÉLIMAR  


Extraits de trois reportages : "les insoumises d'Anta" au Pérou, "d'un printemps à l'autre" en Libye, "de l'urgence à l'indépendance pour sortir des violences conjugales" en France et Belgique

 Suivra un débat  animé par les caféministes

« Dans les médias, les femmes sont souvent cantonnées à des thèmes dits « féminins » ... Il faut chercher parfois longtemps pour trouver celle qui lutte, qui est engagée, voire simplement celle qui travaille, qui dirige. Celle qui agit. »


Invitation

Avec le Librespace, les caféministes, MJF, Artisan du Monde

Frédérique de la MMF 26/07nous donne des nouvelles du FSM de Tunis

20130327165000917-1.jpgQuelques très courts extraits de l'introduction du reportage de Frédérique

"Entre 50 et 7O mille personnes attendues au FSM, je n'ai pas compté depuis cette annonce faite dans la presse tunisienne...Mais nous sommes nombreux et nombreuses dans ce FSM qui est vraiment réussi et où les femmes tant dans l'organisation et la participation sont bien présentes.
Mardi 26 mars: le matin se tenait l'assemblée des femmes dans le grand amphi de la faculté de droit. Un amphi de 1000 places assises qui a fait salle comble...
Confrontées à ces attaques sur leurs droits, les femmes tunisiennes sont impressionnantes de force, de détermination et d'énergie. Elles ont préparé ce forum tout en continuant chaque jour à être dans la rue, dans les luttes....

SO SO SO, SOLIDARITE DES FEMMES DU MONDE ENTIER!...
A travers ce forum, ces femmes tunisiennes espèrent unir les femmes du monde arabe.
Ensuite, de nombreuses interventions de divers pays qui montre une fois de plus tout ce que les femmes ont en commun de part le monde entier!..."

Lire l'ensemble du reportage