123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2019

Mensonge masculiniste à l'oeuvre : voici quelques chiffres éloquents qui contredit cette théorie...

Une « Journée de l’homme » contre l’égalité !

Le département du Bas-Rhin a décidé de lancer une « Journée de l’homme » le 19 novembre prochain sous l’impulsion d’Alfonsa Alfano, conseillère départementale déléguée en charge des inégalités femmes-hommes [1]. Osez le Féminisme ! s’oppose à cette validation par les pouvoirs publics des théories masculinistes rétrogrades, obstacles à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les inégalités que subissent quotidiennement les femmes et les filles sont structurelles, elles sont les conséquences d’un système millénaire de hiérarchisation entre les hommes et les femmes. C’est bien en élevant le niveau de droits et de libertés des femmes à hauteur de ceux des hommes que nous parviendrons à l’égalité.

Des chiffres éloquents à mettre dans vos tablettes

(blog de christine Delphy)

08/07/2019

L'AG de la MMF 26/07 du 2 juin 2019 * nos projets

Pour les personnes désireuses de prendre connaissance du compte rendu le demander à

maquin.francoise@wanadoo.fr

Nos projets pour les mois à venir, tous en cours de préparation, à suivre sur le blog

1/La batucafam est une action phare de la MMF 26-07. A l’unanimité nous souhaitons la reconduire pour l’année 2019-2020. Bientôt un agenda de nos répètitions fixées à certains mardis et dimanches

2/L’Assemblée générale de la MMF Nationale à Romans.
Accueil de l’AG nationale par lnotre  coordination les 12 et 13 octobre 2019

La thématique envisagée pour un spectacle, puis un débat : l’image de la femme. Le spectacle  serait le spectacle « ALCOOL » par la compagnie « Tungstène théâtre »
Marche nocturne dans Romans après le spectacle et le débat.

3/Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre,
la MMF retient pour  le 23 novembre  le  spectacle des Chimères "le grand X" suivi d'un débat.  Action avec les robes rouges (symbole internationale des violences faites aux femmes) .

4/Un  partenariat avec le  club de hand-ball de Bourg de Péage
qui a proposé plusieurs fois que la batucafam joue lors d’une rencontre sportive à Bourg de Péage. Le 28 août, 07 ou 14 septembre sont les dates des prochains matchs.

5/Action à St Donat, en hommage aux 46 femmes violées à St Donat en mars 1945.
Il y a une commémoration pour les hommes qui ont été pris en otage et fusillés   mais pas pour les femmes qui ont été violées. Une marche d’hommage à ces femmes, déambulation dans les rues de StDonat, aveclecture de textes, batucafam....


6/D’autres pistes pour des manifestations à mobiliser :
 Spectacles du festival de Saillans : La petite agitée (spectacle qui parle de la vulve), Conférence gesticulée « un féminisme décolonial »
 Recueil de textes écoféministes : Reclaim- Emile HACHE


7/Tous les mois un débat "Caféministe" pris en charge par une nouvelle équipe de Jeunes Femmes
Une fois sur 2 :" Le Fait Cultur'L " : Libre à chacun-e de venir partager des faits d'actualités ou divers médias pouvant aiguiser notre regard sur la cause féministe ! Une fois sur 2 : discussion sur un thème proposé par l'équipe d'animation
Lancement de "Causeries Féministes"
animées par Françoise Maquin : Causerie autour d'un livre d'une Auteure marquante du féminisme, auteures qui font éclater le scandale de notre l'histoire enfouie.

05/07/2019

APPEL GRÈVE...A suivre...

l'affiche en fichier

appel greve.jpg

Planning des permanences pour les Femmes victimes de violences -Valence-

Copie de Copie de PERMANENCES D'ETE VIOLENCES 2019.jpgPlanning en fichier