123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2006

Osons prendre la parole

Mon expérience : la difficulté à prendre la parole dans l’espace qui s’ouvre devant moi, c’est-à-dire dans mon travail, et dans les réunions militantes. Oser et quand j’ose l’impression très forte que ma parole n’est pas comme il faut, qu’elle est décalée à 2 niveaux ; dans la forme :elle est empreinte, que dis-je, envahie, d’émotion, de ressentis. Dans son contenu, elle est subversive, non recevable, hors sujet en quelques sortes..... Ce fut un combat de plusieurs années (contre moi-même surtout) et je crois qu’il ne se termine jamais, la vigilance est nécessaire, pour comprendre ce qui se jouait là, analyser les mécanismes de la domination, ce que j’avais intégré contre mon gré, ce que je bousculais et qui était à ce point irrecevable....osons_prendre_la_parole.pdf

11:05 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

trés joli blog, bien présenté avec de bons articles
Continuez mesdames, la victoire est proche

Écrit par : André | 26/11/2006

J'avais fait une note sur le fait d'oser en général... Je crois qu'il est important d'oser dire et faire pour que sa vie devienne cohérente avec ses convictions.

Écrit par : TheCélinette | 26/11/2006

Les commentaires sont fermés.