123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2008

Lettre de TASLIMA NASREEN" Je ne suis plus qu'une voix désincarnée "

ac4e5d44684958d87f42c7ec9811eff7.jpgTraquée par les fondamentalistes islamistes en Inde, l'auteure bengalie témoigne de l'étendue de son abandon.Elle a reçu le 9 janvier le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes avec AyaanHirsi Ali. Elle a donné ce texte à cette occasion
"Où suis-je ? Je suis sûre que personne ne me croira si je dis que je n'ai pas de réponse à cette question qui paraît simple, mais la vérité est que je n'en ai pas. Je suis comme les morts-vivants : engourdie, privée des plaisirs de l'existence et de l'expérience, dans l'incapacité de sortir des limites étouffantes de ma chambre. Oui, c'est ainsi que je survis..."Lire la suite :. Clic sur  : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-998336,...
Voir la note du 18/12 ci-dessous

Les commentaires sont fermés.