123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2008

Virginité de l’épouse : « qualité essentielle du conjoint »

7f7f42bd593066012c70b1cb455f154e.jpg
 
Extrait de la déclaration de l'ICAHK (Campagne internationale contre les crimes d'honneur): "...Une telle décision, rendue par la justice française, est un terrible remise en cause des droits des femmes, et une légitimation, par un tribunal, des pratiques patriarcales les plus réactionnaires...Dans tous les systèmes patriarcaux, c'est toujours et uniquement la sexualité de la femme que l'on contrôle. Et la décision du tribunal de Lille légitime ce contrôle, cette remise en cause du droit fondamental de chaque être humain de disposer librement de son corps...."

Article libération : SKMBT_C45008060216130.pdf
Communiqué de regards de femmesCP virginité qualité essentielle du conjoint.pdf
Communiqué du PCF ATT00411.doc
Communiqué de ’Observatoire Chrétien de la LaïcitéOCL virginité qualité essentielle.doc
Communiqué de la secrétaire d'état : 290508reactionValerieletard.pdf
Communiqué du planning familial CP mariage annulé.doc
Communiqué de la marche mondiale Communique-MMF-Lille.pdf

Lemanifeste des menteuses" à signer :pétition


Commentaires

je partage cette révolte ! je n'ai pas pu signer la pétition annoncée sur la note car le lien n'aboutit pas mais j'ai lu le texte. Je veux signaler que Ni Putes ni soumises a mis en ligne une pétition sur son site, et appelle à manifester (notamment pour rendre hommage à une jeune fille défenestrée et pour cette histoire de virginité probablement), bref à voir sur leur site : http://www.niputesnisoumises.com/
j'avoue que je ne suis pas toujours d'accord avec la manière de procéder de NPNS (qui ne participe pas aux marches du 8 mars, mais fait un peu "à part") mais là je soutiens leur action des 2 mains et des 2 pieds pour la manif ;o)

Écrit par : emelire | 04/06/2008

MARIAGE : LA VIRGINITE EST UNE QUALITE ESSENTIELLE

Tout homme qui décide de se marier a le droit d’épouser une femme vierge. Dans la plupart des mariages aujourd’hui ce n’est plus un principe absolu. Mais les futurs époux se connaissent mieux et le savent, dans ce cas. Ils s’acceptent tels qu’ils sont.

Si, par-contre sa future épouse cache son état de non virginité à un homme dont les raisons personnelles ou les principes religieux font qu’il est resté attaché à cette qualité, cet homme a le droit d’exiger la nullité de son mariage ou de répudier sa femme si le tribunal n’accède pas à sa requête. Pour moi, cela va de soi.

La virginité est dans tous les cas une qualité qu’il faut respecter. Elle devient essentielle lorsque celui qui va épouser une femme le souhaite. En effet, tout homme peut souhaiter que celle qui va devenir sa femme n’ait pas connu d’autres relations avant le mariage. Une femme non vierge a déjà été prise et son corps possédé par autrui ; s’est déjà offerte ! Comment peut-elle être spontanée et découvrir ce qu’elle connait déjà en ayant été ainsi déflorée ?

Quelle chance pour l’homme qui épousera une vierge……si tant est qu’il en existe si peu de nos jours. Oui, je salue les femmes qui se réservent pour le seul homme de leur vie.

Autrement, c’est le mariage qui perd de son sens. On ne devrait plus connaître d’autre homme ou de femme après (c’est le principe du mariage telque prononcé en mairie et à l’église), mais on peut en connaître avant selon les juges (témoin le jugement rendu par la Cour d’Appel de Douai au-sujet du mariage annulé) !

Mais dans ce cas, moi je réponds que, pour rester dans cette logique, alors il faut autoriser aussi les relations intimes avec des tiers après et, pour tout tribunal, quel qu'il soit, ne jamais plus accepter de prononcer un divorce pour motif d’adultère.

Si la virginité ne constitue pas une qualité essentielle, pour se marier, la fidélité non plus. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux juges pour ne plus dissoudre de mariages pour cause d’adultère qui ne constituerait plus une qualité essentielle (par défaut, cette fois) pour validation d’un divorce.

En fait, l’on ne sait plus très bien où se situe le vrai, dans toutes ces élucubrations que nous vivons aujourd’hui ! La seule vérité qui reste intangible et inaliénable est celle de la liberté individuelle dans le couple. Le mariage ne doit pas venir perturber cette liberté.

Écrit par : BERNADOU CHRISTIAN | 26/12/2008

"La seule vérité qui reste intangible et inaliénable est celle de la liberté individuelle dans le couple", voici votre conclusion à laquelle j'adhère ( laissons les juges de côté), mais qui vient en contradiction avec tout ce que vous avez dit avant. D'autre part il est insupportable que les humains ne soient pas traitéEs à égalité du fait de leur appartenance à un sexe. Et c'est bien ce qui se passe pour l'exigence de la virginité : seule la femme est sommée d'être vierge, tout votre texte ne se lit qu'au féminin. La femme dont vous rêvée se révèle être un être mineur :" Une femme non vierge a déjà été prise et son corps possédé par autrui; s’est déjà offerte..." Quand je fais l"amour avec un autre humain, je ne suis pas "prise", je suis dans une relation d'échange", à égalité. Mais ,comme dit Aristote, le grand penseur et philosophe de référence : "la femme se situe entre l'homme et le chien". Bonne année à vous et vous souhaite de découvrir des relations d'égalité avec l'être que vous aimez.

Écrit par : maquin françoise | 27/12/2008

Les commentaires sont fermés.