123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Pétition contre la prestation de ORELSAN à BOURGES

Suite à la parution du texte "sale pute" d'ORELSAN, nous nous indignons que sa prestation soit maintenue à BOURGES. Ce texte est tout simplement un appel à la haine des femmes. Permettre qu'ORELSAN se produise dans un festival renommé tel que celui de BOURGES c'est cautionner toutes les abominations dont sont victimes des milliers de femmes au quotidien et ce partout dans le monde.
Signer la pétition c'est agir pour l'abrogation de tout texte appelant ou cautionnant la haine sexiste!
http://www.mesopinions.com/Non-contre-la-haine-sexiste-a-Bourges-petition-petitions-0f75d9040168036071818c0ce8f915bc.html

communiqué de MMF

DERNIÈRE INFO :«La subvention globale de la Région sera amputée du coût du concert d’Orelsan» a dit François Bonneau, président du Conseil Régional. Il a précisé : «Oui, je conditionne mon soutien à ce qui peut être soutenu mais pas à ce qui est Contraire aux valeurs fondamentales de notre société dont le respect de la femmeet de sa dignité». (source : la Nouvelle République)

21:02 Publié dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

marre de la violence

Écrit par : fournier caroline | 08/04/2009

... Et de la haine sexiste hypocritement muchée sous l'expression magique "liberté d'expression" (ben voyons !)

Écrit par : Charlotte Ricart-Dépret | 10/04/2009

mais putain
vous etes 200 feministes a nous cassez le cul avec vos histoire a deux francs ....
vous n'avez que ca a foutre serieusement pour le combat des droits de la femme ?.???
c'est completement dingue, on vous donne un os a ronger et vous vous courrez tete baissée .... c'est qu'avec des femmes comme vous il y a du boulot sur l'egalitée des sexes, mais surtout sur l'egalitée de la prise de recul ....
( oups dans recul il y a cul ! je dois etre misogyne c'est sur !!!! )

Écrit par : putain | 20/04/2009

On t'empêche de vivre mon coco ? On t'a contrarié ? Qu'est-ce que cela peut bien nous faire ? Si tu savais te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi comme un paquet d'autres cas dans ton genre le font régulièrement, tu saurais que celleux qui réagissent à cette affaire sont sur bien d'autres fronts car il y a bien des sujets à mettre en corrélation. Et nous dire ce qu'on a à faire ou non dieu le maître, voilà qui est typiquement machiste. Il y a des combats plus importants pour toi ? Alors mène-les plutôt que d'aller perdre ton temps à nous dire qu'on el perd, banane !

Écrit par : Claudine Martin | 26/04/2009

je suis un homme et féministe. j'ai honte de faire parti de la même espèce que putain.
je suis féministe justement parce que j'ai cherché à prendre du recul à un moment de ma vie.
ce sont des gens comme lui qui nous disent que nous perdons notre temps alors qu'il pollue nos espaces d'expression libre.
ce chanteur est atroce, dit des atrocités, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. alors nous réagissons.
j'ai fort l'impression que c'est cela qui dérange.

Écrit par : Bruno | 29/04/2009

c'est assez étrange. vous prenez vraiment le texte au premier degré, enfin au degré qui vous plaît. car à première vue, vous ne vous m'étez pas à la place de ce mec qui a été trompé. sous l'emprise de la colère, on veut que l'autre souffre autant que nous souffrons, c'est ce que signifie ces paroles "violentes". ne dites surtout pas que vous n'avez jamais pensé exactement comme ce mec trahis par sa copine. le truc c que si l'inverse avait été fait, c à d que si c'était une fille qui se révoltait à cause de son mec qui l'avait trompé, personne n'aurait fait une montagne de cette chanson.

NOUS AVONS DROIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION
je suis une femme et je n'ai pas pris cette chanson comme une atteinte aux femmes. juste la chanson d'un gars déboussolé et triste.

Écrit par : alice D.L. | 14/07/2009

C'est assez étrange. on nous ressort pour la énième fois l'excuse du second degré, or il faudrait songer à revoir sa définition et ce qu'il recouvre. Je suis un homme qui a déjà été trompé et j'ai davantage songé à mettre en cause ma relation et mon mode de vie que souhaiter le pire à celle qui fut ma compagne que j'ai aimée. Je ne lui en veut pas, je fus juste un peu triste mais elle ne m'appartenait pas non plus et si elle est allée voir autre part c'est que quelque chose manquait qu'elle ne trouvait chez moi. C'est la vie et ça arrive, pas de quoi avoir des envies de meurtres ou d'avorter à l'opinel second degré. le répertoire de ce triste sire est vomitif. et bien entendu on trouve rarement telle violence chez les femmes qui ne sont tout bêtement pas éduquées pour cela.

Quand la liberté d'expression comporte le meurtre et la haine, nous disons stop. un nazillon quelconque aurait cité sa haine des juifs dans sa chanson que vous vous serez sans doute pas piquée de ces lignes. et si vous ne faites pas les liens avec une réalité assez sordide c'est bien triste alice. Mais les alice sont parfois candides et un peu rêveuses, si vous saviez ce qu'on voit dans les centres... parfois des femmes comme vous, qui ont voulu y croire.

Écrit par : stéphane F. | 28/07/2009

Les commentaires sont fermés.