23/05/2011
Affaire DSK: la colère ne retombe pas chez les féministes
Osez le féministe Paroles de femmes et La Barbe ont lancés un appel : "Ils se lâchent, les femmes trinquent" s'élevant contre "l'impunité qui règne dans notre pays quant à l'expression publique d'un sexisme décomplexé".
Les féministes et leurs soutiens se déclarent "abasourdis par le déferlement quotidien de propos misogynes tenus par des personnalités publiques, largement relayés" dans le domaine public. Ces propos et d'autres "tendent à minimiser la gravité du viol, à en faire une situation aux frontières floues, plus ou moins acceptable, une sorte dedérapage". Il se dégage "une confusion intolérable entre liberté sexuelle et violence faite aux femmes".
Soutenu par : Planning Familial, Mix-Cité, le Laboratoire de l'Egalité, les Chiennes de Garde, la Maison des Femmes de Montreuil, Bagdam Espace lesbien, SOS Les mamans, Association la Lune, l'ANEF, l'Espace Simone de Beauvoir.
3000 personnes ont participé au rassemblement, plus de 15 000 personnes ont signé l’appel en 48h. Le succès de cette opération-éclair montre bien que cette initiative répondait à une attente forte face au déferlement de propos machistes déclenché par l'affaire DSK. Tract
09:42 Publié dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.