16/11/2011
Dans le cadre des APÉRO-FEMMES:" Le langage des jouets" à Romans jeudi 17 novembre:
A 18h30 à la Mjc Robert Martin
87 avenue Adolphe Figuet
On peut se demander pourquoi en 2011, une inégalité notoire entre les Hommes et les Femmes est toujours d'actualité ? Comment cette inégalité se construit elle encore de nos jours ? Une piste : réfléchir aux jouets que l'on propose aux enfants, et à travers cela, à l'éducation qu'on leur donne.
Débat interactif et convivial à partir de l'analyse de catalogues de jouets et d'extraits du livre : "Contre les jouets sexistes" Ed. l'Echappée

Sur radio Nostalgie : le 16 ou le 17 nov : paroles des Caféministes sur ce café-débat diffusé toutes les heures (7h/8h/9h) -92.7Montélimar - 102.4 Nyons - 96.8 Valence -97.1 Crest-
08:24 Publié dans CAFÉMINISTES | Lien permanent | Commentaires (0)
Superbes peintures de Chanaz Sliti
" J’ai toujours été une fervente défenseuse des droits des femmes et spécialement de celles qui me sont les plus proches, les femmes musulmanes. Depuis des siècles l’homme a subtilisé l’islam comme un outil de répression envers nous. ... Mon incompréhension était totale devant ce plein pouvoir conféré aux hommes, alors j’ai choisi la liberté, j’ai choisi l’errance… je ne peux les regarder sans dénoncer et partager une souffrance aussi grande. J’ai choisi de représenter ces femmes qui se débattent dans leur lot de détresse quotidien à travers une série de toiles . Je vous invite à voir mes peintures "Voir l'album
08:24 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)