23/05/2013
Manifestation à Paris : Femmes debout contre l’austérité : nous refusons de trinquer !
Dimanche 9 juin à 14h au départ des Tuileries.
Extraits du tract :
"- Austérité budgétaire, poursuite des politiques d’« abaissement du coût de travail » et de « flexibilité ».
- Coupes sombres dans les dépenses publiques alors que, dans un même temps, les patrons se voient offrir 20 milliards d’euros d’allègement de leurs cotisations.
- L’Accord National Interprofessionnel (ANI) permet d’utiliser le chantage à l’emploi pour imposer la diminution des salaires, facilite les licenciements et valide l’utilisation du temps partiel comme variable d’ajustement à l’activité des entreprises.
- l’augmentation dérisoire du Smic, les plans de licenciements boursiers, sans oublier les menaces qui planent sur la Sécurité Sociale, les indemnités de chômage, les allocations familiales et le système des retraites. Les inégalités se creusent, les profits s’envolent et les riches deviennent toujours plus riches.
Incontestablement, ce sont nous, les femmes, qui sommes aux premiers rangs du temps partiel imposé, des bas salaires et de la pauvreté...Nous refusons cette politique d’austérité que François Hollande et son gouvernement, le patronat et l’Union Européenne veulent nous imposer... Notre révolte est grande et notre résistance tenace. Nos mobilisations sont multiples et déterminées...."
Lire l'ensemble et signer l'appel :
http://www.femmescontreausterite.com
17:19 Publié dans Infos amies, Infos nationales | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.