123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Une femme Secrétaire Générale de la Francophonie

michaelle-jean-francophonie_5161491.jpgPour la première fois dans l’histoire de cette Organisation Internationale, une femme a été nommée pour en prendre la direction : Michaëlle Jean

"...Je suis heureuse et fière de vous savoir à ce poste et je vous félicite sincèrement, connaissant vos nombreuses qualités intellectuelles et votre féminisme...Je vous rappelle le combat auquel je participe actuellement - avec d’autres femmes francophones - pour dénoncer la barbarie insoutenable des violences perpétrées contre des femmes, des fillettes et des bébées, violées en toute impunité en République Démocratique du Congo depuis une quinzaine d’années, dans l’indifférence générale.(500.000 viols !)....Je souhaite que la Francophonie, avec fermeté et détermination, dénonce et condamne ces tortures dont les femmes sont victimes, et appelle à la mise en place d’un TPI pour la RDC...." Lire la lettre de Michèle Dayras

"Les femmes demandent réparation" Très beau texte, citée dans la lettre de M. Deyras,  issu de la Conférence Internationale contre le Racisme à Durban 2001 ( extraits dans la colonne de gauche)

 

Les commentaires sont fermés.