123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2015

Les Caféministes 26/07 soutiennent cette pétition

Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.

Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

Notre rejet est absolu. Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester.

Informations et Lien pour signer
 
A l’initiative de :AFD International, Agir pour le changement démocratique en Algérie (Acda), Altertour, Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (Acort), Association démocratique des Tunisiens en France (ADTF), Association femmes solidaires comité Saint-Denis, Association France Palestine solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association pour la reconnaissance des droits et libertés aux femmes musulmanes (ARDLFM), Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Association des universitaires pour le respect du droit international en Palestine (Aurdip), Attac, Cadac, Cedetim, CGT Police Paris,  Centre islamique Philippe Grenier (CIPG), Cercle Condorcet de Paris, Collectif BDS Saint-Etienne, Collectif CGT Insertion-Probation (UGFF-CGT), Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Collectif féministes pour l’égalité, Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP), Collectif Mémorial 98, Collectif national des Faucheurs volontaires, Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), Collectif Stop le contrôle au faciès, Comité pour le développement et le patrimoine (CDP), Commission islam et laïcité, Conseil national des associations familiales laïques (Cnafal), Confédération générale du travail (CGT), Coordination de l’action non-violente de l’Arche (Canva), Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), Droit solidarité, Emmaüs international, Espace franco-algérien, Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH), Fédération nationale de la Libre pensée, Fédération des Tunisiens citoyens des deux rives (FTCR), Femmes égalité, Filles et fils de la République (FFR), Fondation Copernic, Halte OPGM07, Ipam, Justice et libertés Strasbourg , La Cimade, Le Gisti, Le Mouvement de la paix, Liberpensula Frakcio de Sat, Ligue des droits de l’Homme, Mamans toutes égales (MTE), Minga-agir ensemble pour une économie équitable, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Osez le féminisme !, Planning familial, Powerfoule,  Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’Homme (RaidH), Réseaux citoyens Saint-Etienne, Réseau éducation sans frontières (RESF), Réseau Immigration Développement Démocratie –  IDD, Revue Ecole émancipée, Revue Inprecor, Revue Regard, Romeurope 94, Syndicat des avocats de France (Saf), Syndicat de la magistrature (SM), Syndicat national des journalistes (SNJ), SNJ-CGT, SNPES-PJJ/FSU, Solidaires étudiant-e-s, Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT (UGFF-CGT), Union juive française pour la paix (UJFP), Unef, Union syndicale de la psychiatrie (USP), Union syndicale solidaires.
 

21/12/2015

Bonjour 2016 !

VOEUX.jpg

15/12/2015

LE FN toujours contre les droits des femmes : communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

"... A l'issCNDF-ANTIEXDROITE.pngue du second tour des élections régionales, tout le monde respire : le Front National n'a pas réussi à prendre la tête d'une seule région. Mais à quel prix ! ...
Nous savons, féministes, ce que veut dire une politique d'extrême droite : pas de subventions pour les associations militant sur l'avortement, les violences faites aux femmes, l'égalité au travail, le soutien aux lesbiennes, aux sans papiers, etc. Nous savons que le fond de commerce du FN concernant les droits des femmes est le retour au foyer avec un « revenu parental », la glorification de la maternité et la pseudo complémentarité des rôles, le torpillage de la loi sur l'avortement, l'incrimination des immigrés comme auteurs de violences, signe d'un racisme viscéral, etc. Après des décennies de combats féministes nous ne voulons pas de cette régression..."

Le communiqué

14/12/2015

Les caféministes soutiennent la pétition pour Jacqueline Sauvage

x870x489_maxnewsworldthree895651.jpg.pagespeed.ic.OaM-8wNrCG_600x298.jpg


"Monsieur le Président, Nous demandons la grâce Présidentielle pour Jacqueline SAUVAGE qui a subi durant 40 ans des maltraitances physiques de la part de son époux, ainsi que ses filles qui ont été violées par cet homme qui était leur père."
Allez sur le site pour signer :https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Presiden...
Extrait du Courrier MMF n° 301 :
"« Il » avait tout fait, y compris violer ses enfants. « Elle » avait tout supporté. Jusqu’à ce jour où elle l’a tué.
Cette femme de 66 ans, « fracassée » par ces années de tortures quotidiennes, selon les termes de son avocate, se voit ainsi condamnée à deux reprises par une société qui s’est montrée incapable de l’aider, une société qui ne réussit toujours pas à éradiquer le fléau des femmes battues. Pourtant plus personne n’ignore qu’en France une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ou compagnon, et que des dizaines de milliers de femmes et d’enfants victimes ou témoins de ces violences sont également détruit(e)s.
L’impunité n’est-elle donc réservée qu’aux bourreaux ? Pour toutes celles et tous ceux qui sur le terrain s’occupent d’accueillir les victimes de violences conjugales, ce jugement est une injure faite à la cause qu’ils défendent."