123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2016

L'association des Caféministes soutient la pétition contre la réforme du code du travail.

VALENCE : MERCREDI 9 MARS

RASSEMBLEMENT À LA PRÉFECTURE À 10H

La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel

☞ En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.

☞ Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

☞ Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos

☞ Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu

☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine

☞ Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d'une loi antérieure).

☞ Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.

☞ Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.

☞ Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.

☞ Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.

☞ Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.

Interpellez la ministre, Signez la pétition et RDV   http://loitravail.lol                                                                                               

LE RENIEMENT C'EST MAINTENANT-1.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                              

 

Commentaires

merci m hollande pour la futur precariter dans laquel je vais me retrouver si votre programme passe je suis seul avec mon fils je narrive pas a travailler tt lannee si en plus je devrais me contenter de quelques heures au bon vouloir de certain patrons et me contenter de ma miserable pension 50 euro pour un ex conjoint mis en maladi avant notre jugement mon drenier recour se seras de venire dormir sur votre pallier m le president de la republique je ne me reconnaais en rien dans cet gauche pour laquel jetais fiere davoir voter un jour aujourdhuit elle est ma chute social......je signe la petition contre pour moi et lmes enfants ou est leurs avenir ××××nos futur

Écrit par : benaniba | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.