123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

Samedi 9 JANVIER - UNE JOURNEE POUR DES FEMMES TUEES EN LUTTANT POUR UN MONDE MEILLEUR*

MANIFESTATION EUROPÉENNE

Samedi 7 janvier - 11h - Gare du Nord

Le 9 janvier 2013, trois activistes kurdes ont été retrouvées mortes par balles dans le Centre d'information du Kurdistan à Paris.

Le 5 janvier 2016, trois autres militantes kurdes ont été tuées par l'armée  turque à Silopi, dans le Nord du Kurdistan, lors d'un raid turc dans le quartier de Yeşiltepe :

Les massacres d'activistes kurdes, qui consacrent leur vie à la lutte pour la  liberté et à l'émancipation des femmes, révèlent la brutalité du gouvernement turc contre les kurdes et le manque de volonté de parvenir à un accord de paix.

Le 11 septembre 2016, 37 co-maires des municipalités kurdes ont été arrêté-es et  des syndics non élus ont été nommés dans 35 municipalités. La première chose que  les fiduciaires ont fait dans ces municipalités a été de fermer les départements  de politiques des femmes et les centres de femmes. Des responsables
de départements de femmes ont été maintenues en détention pendant 26 jours et  interrogées sur des activités liées à l'égalité des sexes. Les centres de femmes  de ces municipalités ont tous été fermés et les femmes professionnelles  travaillant dans ces centres ont été licenciées....Lire la déclaration dans sa totalité

Nous continuerons à marcher jusqu'à ce que nous soyons tous libres !

 

Écrire un commentaire