123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2018

Dates à noter sur vos agendas : Marche Mondiale des Femmes 26/07 et Caféministes

Jeudi  1logo MMF.jpg3 septembre à 18h au Cause Toujours à Valence ( Caféministe) : lancement de la 5è Marche Mondiale et la rencontre à Bilbao (octobre 2018)

Samedi 29 septembre : journée festive féministe organisée par la MMF 26/07 à la maison de quartier St Nicolas à Romans  ANNULÉ

 

 

Caféministes à la rentrée, animés par une jeune équipe : Stéphanie, Emma, Fanny.... Au Café Alternatif " Le Cause Toujours" à Valence, le jeudi à partir de 18hnv logo Cafém - copie.jpg

Jeudi 6 septembre "Mon corps c'est mon corps "Le genre féminin implique-t-il des principes éducatifs et culturels rendant notre corps vulnérable ?"
Le Caféministe s'interroge sur le corps en tant que possession inaliénable, et sur l'impact de la société sur ce droit. De la mode à l'invisibilité du consentement, en passant par l'ancestral "devoir conjugal", les femmes (tout comme d'autres minorités opprimées) sont particulièrement affectées par les diktats sociaux. Ainsi, nous nous intéresserons aux mécanismes conscients et inconscients, sociétaux et éducatifs, qui façonnent notre rapport à notre corps depuis l'enfance.

jeudi 4 octobre :  "le fait cultu'L"

Libre à vous de venir partager avec nous des faits d'actualités ou divers médias pouvant aiguiser notre regard sur la cause féministe !

jeudi 22 novembre : Les pratiques médicales sont-elles des outils de contrôle des Femmes ?

La chasse aux sorcières est depuis longtemps terminée, et pourtant ... Culpabilisation, infantilisation, non prise en compte de l'identité globale (comprenant par exemple l'homosexualité ou la trans-identité), des souhaits et de la douleur des patientes... Retour sur l'histoire des femmes et de la médecine, des contraintes et des maltraitances dont cette dernière est responsable. Nous débattrons ensemble sur cette problématique, et proposerons aux personnes présentes des ressources concrètes.

Projet pour les Caféministes  2018/2019 : Rencontre mercredi 1er août chez Françoise ( 06 25 32 39 05)

 

Écrire un commentaire