123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2019

CREST : PROJECTION DU FILM "SEXE SANS CONSENTEMENT" le 28 avril

rencontre consentement image.png

"Elles n’ont pas réussi à le repousser, à lui faire comprendre que non, elles n’avaient pas envie. Elles se sont dit, après, que ce n’était pas un viol puisqu’il n’y avait pas eu de violences physiques. Certaines ont rangé ça au rayon des expériences désagréables, mais inévitables, de la jeunesse. D’autres n’ont pas digéré. Pour la première fois, un film aborde cette zone “grise” de la sexualité sans consentement. Des garçons s’expriment sur le consentement puis des jeunes femmes et d’autres moins jeunes racontent ce qu’elles ont vécu. Un film de Delphine Dhilly, écrit par Delphine Dhilly et Blandine Grosjean...

 

...La discussion qui suivra visera à prolonger la réflexion de Delphine Dhilly et Blandine Grosjean, à parler de "zone grise" et à donner des ressources sur leconsentement. Projection et discussion auront lieu en non-mixité choisie pour les femmes."

Avant le documentaire projection du court métrage de prévention « la tasse de
thé ».

La salle des Acacias se trouve Chemin des Acacias au-dessus du temple à Crest
centre ville.

 

Écrire un commentaire