123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2020

NON au discours obscurantiste et haineux en Tunisie

Nous, tunisiennes et tunisiens à l’étranger, leurs associations et leurs soutiens, condamnons avec fermeté les propos , sexistes, misogynes et violents tenus le jeudi 3 décembre 2020 par le député de la Coalition islamiste Al Karama, Mohamed Affes, obscurantistes dans l’enceinte du Parlement tunisien.

Ce député, censé défendre toutes les  tunisiennes et tous les tunisiens et respecter la constitution, a déversé sa haine contre les femmes tunisiennes et leurs acquis depuis l’indépendance et a revendiqué le fait de n’avoir comme référence que la « Charia » en bafouant les valeurs républicaines.

Nous dénonçons également l’absence de réaction de la Ministre des femmes et du Président par intérim de la séance de l’ARP lors de son intervention.

Ce député a insulté tous les défenseurs d’un Etat civil et moderne et qui luttent pour les droits individuels etcollectifs en les traitant de complice de l’Occident et de promoteurs de la débauche.

Nous continuons à défendre l’égalité complète entre les hommes et les femmes, ici en Tunisie, et le droit des femmes de disposer de leurs corps (avortement, droit du divorce…).

Nous appelons tous les responsables politiques à dénoncer ce discours et à entreprendre tous les recours, y compris judiciaires et levées d’immunité, contre les débordements au sein de l’ARP et les violences verbales et physiques qui se multiplient au sein de cette enceinte.

Associations signataires :

·        ADTF :Association Démocratique des Tunisiens en France

·        ATF : Associationdes Tunisiens en France

·        ATI-CDR :Association des Tunisiens de l'Isère Citoyens des Deux Rives, Grenoble

·        AvenirJeunes

·        Cap Med

·        CTF :Collectif de Femmes Méditerranéennes

·        CRLDHT :Comité pour le Respect des Libertés et des droits de l’Homme en Tunisie

·        Fawaçil :Association d'Etude de la Société et de la Pensée

·        FTCR :Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives

·        MCTF :Mouvement Citoyen des Tunisiens en France

·        REMCC :Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture

·        UTAC : Uniondes Tunisiens pour l'Action Citoyenne

Envoyé par bhar_mohamed@yahoo.fr

Écrire un commentaire