123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

Pologne : les droits des femmes en grand danger

 Alors que la Pologne fêtait hier le début de sa présidence de l’Union européenne, force est de constater que les droits des femmes n’y sont pas à la fête : une pétition demandant l’interdiction totale de l’avortement, signée par 600 000 personnes, vient d’être approuvée par la majorité de la chambre basse du Parlement sous la forme d’un projet de loi. Ce texte va à présent être examiné par un comité ad hoc avant le vote du Sénat en septembre.
La législation polonaise sur l’avortement est déjà l’une des plus restrictives d’Europe.  Le Planning familial polonais évalue à 150 000 le nombre de femmes qui ont recours chaque année à un avortement clandestin, dont 15% à l’étranger. Nul doute que si le projet de loi est définitivement adopté, ce chiffre explosera.
La Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes demande au gouvernement français d’exercer tous les moyens de pression pour que le gouvernement polonais retire ce projet de loi et légifère au contraire pour la libéralisation de l’IVG.

Commentaires

Merci pour cette information via votre site web !

Écrit par : comparateur mutuelle | 05/10/2011

Je trouve cela complètement honteux! Deja que les femmes sont laisés...

Écrit par : Guitare électrique | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.