03/11/2011
CONTRE LES VIOLENCES AU «PAYS DES DROITS DE L’HOMME», OÙ SONT LES DROITS DES FEMMES
Samedi 5 novembre
Lyon Place des Terreaux 14h / Paris Bastille 14h30
" Une prostitution qui ne dit pas son nom : l’assistanat sexuel pour personnes handicapées" Banderolle "Rupture"
"La domination masculine imprègne l’ensemble des rapports sociaux entre les sexes. Elle distribue le pouvoir et les places de façon complètement inégalitaire entre les femmes et les hommes : au travail, dans la représentation politique, à la maison, dans le sport, les médias, les arts et la culture...Nous, féministes individuelles, associations féministes, syndicats et partis politiques, tenons à réaffirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes est une lutte première pour atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et que nous continuerons à la mener envers et contre tout..." Lre l'ensemble du tract unitaire
12:26 Publié dans Infos nationales | Lien permanent | Commentaires (0)
Caféministes sur la construction des stéréotypes "les jouets sexistes"
On peut s
e demander pourquoi en 2011, une inégalité notoire entre les Hommes et les Femmes est toujours d'actualité ? Comment cette inégalité se construit elle encore de nos jours ? Une piste : réfléchir aux jouets que l'on propose aux enfants, et à travers cela, à l'éducation qu'on leur donne.
Débat interactif et convivial à partir de l'analyse de catalogues de jouets et d'extraits du livre : "Contre les jouets sexistes" Ed. l'Echappée
Samedi 5 novembre: Le langage des jouets de 14h à 16h30 suivi qu'une table ronde à 16h30, salle des fêtes de Venterol ( près de Nyons). Programme

12:25 Publié dans CAFÉMINISTES | Lien permanent | Commentaires (2)