123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

La création d'activité au féminin

Vous êtes une femme et vous avez un projet de création d'activité : vous êtes invitées  à une rencontre-témoignage autour de la création d'activité au féminin organisée par la Maison Citoyenne et le CIDFF.

Lundi 17 juin de 13h30 à 16h30 à la plateforme d'insertion , 9 rue Camille Desmoulin à Romans

Invitation

Communiqué du collectif "stop masculinisme"

"... 15 février 2013 deux militants de la « cause des pères » soutenus par plusieurs associations attiraient l'attention en occupant des grues à Nantes. Cette action spectaculaire a rencontré un écho très favorable dans la plupart des médias nationaux. Ce n'est que quelques jours plus tard que d'autres militant-es, opposé-e-s aux premiers,ont fait le travail qu'auraient dû faire les journalistes : dire qui sont ces hommes et leurs soutiens...Ils remettent en cause le droit au divorce et le principe de pension alimentaire , ils soutiennent  juridiquement les hommes violents...Les hommes seraient les victimes d'une société dont le pouvoir serait confisqué par les femmes..." En savoir plus sur les masculinistes

Le communiqué

A MARSEILLE, LE FORUM FEMMES MEDITERRANEE VOUS INVITE

arton348-1.jpg" L’avenir se conjugue au Temps des Femmes "
Vendredi 31 mai de 13h30 à 18h00 
 Samedi 1 juin de 9h30 à 17h30

 Maison pour Tous de Léo Lagrange à Frais Vallon
48, avenue de Frais Vallon, bât E, 13013 Marseille
Tout sur le site

Dossier de presse

03/06/2013

9ème festival de l'association Pas d'Panique, cette année, "l'art des corps"

A l'Agorce (entre Vallon Pont d'Arc et Vogué) les 7, 8 et 9 juinL

La question du genre et de l’identité.
"Comprendre comment le corps nous construit et construit nos relations au autres, au monde. Comprendre les questionnements autour de la notion de masculin/féminin : Est-ce une affaire de biologie ? De vocabulaire ? Une idéolo- gie ? Une construction ? Peut on refuser de se définir ? La liberté sexuelle est-elle un enjeu politique ? On s’aperçoit que ce que l’on croyait figé est extrêmement mouvant. Et aborder ce sujet c’est comprendre sa complexité."

Un très beau programme : 4 expo, 10 spectacles, 8 films et vidéos, 2 tablées (Débat-rencontre), musique, cabaresto, librairie

Tout dans la plaquette, réservation, renseignements, détails du programme, accès...

Covoiturage possible pour le samedi à partir de Romans : 06 25 32 39 05