123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2017

Pour le droit à l’avortement dans toute l’Europe !

Les Femmes décident !

Mobilisation partout en Europe autour du 28 septembre 2017 !Sans-titre-1-4.jpeg

"En solidarité avec l’ensemble des femmes européennes, après la lutte exemplaire des femmes espagnoles en 2014 et polonaises en 2016, nous exigeons que les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps, le droit à l’avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l’égalité en Europe..  Le communiqué

 *Pour en savoir plus cliquer

 *Partager le site et signer : http://avortementeurope.org/

*Partager  facebook: https://www.facebook.com/avortementeurope

 *Envoyez la lettre aux députées

*A  La fête de l'Huma
Il y aura  des débats au stand de Femmes Solidaires le samedi à 14h et  un avec OLF (à préciser)

 *Des informations sur Bruxelles :

-Le Collectif d'organisation a décidé il y a quelque temps de faire des  délégations pour se joindre à la manifestation des bruxelloises, avec l'idée de  déposer symboliquement la pétition au Parlement européen.
- Il n’y a pas de réunion du Parlement Européen le 28 septembre ; la cession de septembre est du 11 au 14 ;
- Par contre, le lundi 25 septembre, il y a une réunion de la Commission « Droits des femmes et de l’égalité des genres ». Le collectif d’organisation de  Bruxelles va demander une rencontre.
- Les manifestations sont interdites dans le quartier du Parlement européen et  de la gare.
- Pour le moment, Rassemblement à 17h30 dans le quartier européen, à Mérode,  puis traversée du Parc centenaire et arrivée vers 18h30 à la place Schumann. Un  rassemblement s’y tiendra mais reste à définir. Demandons qu’il y ait si  possible un moment pour accueillir les délégations.
- Pour celles qui veulent venir, nous donnerons plus tard une heure de
rendez-vous à la gare du Nord.

*Et après le 28 septembre 2017
Le collectif d'organisation français propose d'organiser une manifestation  européenne pour le droit à l'avortement en 2017, année des élections  européennes. A débattre avec les autres pays.

 

 

Écrire un commentaire