123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2017

Projet prendre soin...De septembre à novembre à Romans

"...Nous avons voulu donner la parole aux personnes qui font ce travail au quotidien, des femmes essentiellement, de toutes cultures et horizons, qui sont souvent bien trop mobilisées par ce travail domestique pour accéder à la sphère publique.... C'est en partant de ce constat que nous avons décidé de mener un projet, à la croisée du champ de la santé, du social, de l'expression artistique, avec nos outils d'éducation populaire, pour aller rencontrer et questionner des femmes et des hommes des quartiers de Romans...."

Ateliers : les  lundis 11 septembre, 25 septembre, 9 octobre, 16 octobre, 6 novembre  de 14h à 16h à la maison de quartier St Nicolas

Rendez-vous les 10 et 11 novembre pour l’événement "Le Care dans tous ses états..."

"...Nous avons interpellé les habitant.e.s des quartiers centre ancien et quartier Est... à la sortie de l’école, au marché sur la question du prendre soin.
Les 40 entretiens réalisés dans la première phase du projet ont permis de réaliser la diversité du travail de care. Les témoignages ont mis en évidence sept grandes préoccupations partagées par les personnes rencontrées : Quartier et jeunes / Entraide / Parents âgés / Santé, corps et soin de soi / Tolérance et vivre ensemble / Tâches ménagères et vie de couple / Relations parents-enfants...."

Tout savoir sur le projet

Écrire un commentaire