123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2019

APPEL A UNE GRÉVE FÉMINISTE LE 8 MARS

couverture fbk.png

"LES FEMMES VALENT MIEUX QUE ÇA

Nous représentons 52% de la population française

Nous sommes caissières, enseignantes, agentes d’entretien, secrétaires, infirmières, aides à domiciles, assistantes maternelles, travailleuses sociales, administratives, sage-femmes, hôtesses, étudiantes... Nos métiers sont indispensables à la société. Pourtant, ils sont mal rémunérés et leur pénibilité n’est pas reconnue....Nous sommes étrangères, victimes de racisme, handicapées, lesbiennes, et nous cumulons les discriminations...Pour dire que nous exigeons nos droits. Pour exiger que notre travail soitreconnu et rémunéré. Pour imposer la fin des violences et garantir nos libertés de choix. Pour gagner l’égalité. Pour faire entendre nos revendications à nos employeurs et au gouvernement.

Nous appelons à une grève féministe le 8 mars, à des actions des rassemblements, des manifestations. Débrayons à 15h40. Portons toutes et tous un foulard violet !..."

Lire l'ensemble de l'appel

Premières signataires : Action Aid Peuples Solidaires, Alerta Feminista, Alternative Libertaire, Association Nationale des Etudes Féministes, Attac, CGT, CADAC, Chiennes de Garde, Collectif Civg Tenon, Collectif National pour les Droits des Femmes, CQFD Lesbiennes féministes, En avant toute(s), Groupe Femmes Gilets Jaunes, Femmes Egalité, Femmes Libres Radio Libertaire, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femmes migrantes debout, Fondation Copernic, FSU, Groupe F, Le Mouvement, Ligue des Femmes Iraniennes pour la démocratie, Marche Mondiale des Femmes Ile de France, Maison des Femmes de Paris, Maison des femmes Thérèse Clerc, Mouvement du Nid 75, Mouvement des Femmes Kurdes en France, Osez le féminisme, Planning Familial, Rajfire, Collectif féministe Ruptures, SKB, Solidaires,Touche Pas à Mon Intermittent.e,  Tou.te.s contre les violences obstétricales et gynécologiques !, UNEF, UNL.

 En soutien : Ensemble, Europe Écologie les Verts, France Insoumise, Insoumises féministes, NPA, Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France.

 Pour l'Ile de France : Assemblée Générale de préparation lundi 18 février, 19 heures, Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau, 75010, Paris, salle Grande Croizat.

« si les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ». Lire la suite ( https://christinedelphy.wordpress.com/2019/02/13/greve-de... ) 

05/02/2019

Premier état des lieux du sexisme en France : lutter contre une tolérance sociale qui persiste

UN document super intéressant à mettre en mémoire dans vos tablettes :

Le Haut Conseil à l’Egalité publie ce jour son premier état des lieux du sexisme en France, conformément à la mission confiée par la loi relative à l’égalité et la citoyenneté du 27 janvier 2017. Ce rapport a pu bénéficier des contributions de l’ONDRP, du CREDOC et de la DREES.
http://haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce_rapport_s...

Je recomande à Jacky suite à notre conversation autour d'un verre : les pages 21/22/23 sur le langage et le sexisme " le masculin l'emporte sur le féminin". De la grammaire ou de la politique?

10:24 Publié dans J'ai lu... | Lien permanent | Commentaires (0)

01/02/2019

Prochain Caféministe au café "le Cause Toujours", 8 Gaston Rey à Valence

Caféministe  animé  par Stéphanie, Emma, Fanny.... Au Café Alternatif " Le Cause Toujours"   

nv logo Cafém - copie.jpg

  " Le Fait Cultur'L "

Mardi  12 février à 18h

Libre à vous de venir partager avec nous des faits d'actualités ou divers médias pouvant aiguiser notre regard sur la cause féministe !

 

le Conseil Constitutionnel dit Non à la QPC et confirme la pénalisation des clients d la prostitution.

prostit... copie.jpg La Marche Mondiale des Femmes France, est heureuse de la décision du Conseil Constitutionnel de confirmer la pénalisation des clients de la prostitution, rejetant ainsi la QPC déposée par les opposants à la loi du 13 avril 2016.

La QPC est posée devant une juridiction afin que le Conseil constitutionnel puisse juger si une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit. Seul le Conseil constitutionnel peut alors abroger la disposition législative en cause.

Nous sommes fières de notre mobilisation au côté des associations abolitionnistes et resterons vigilantes :

- Pour l'application effective de la loi ;

- Pour des moyens financiers à la hauteur afin d'aider efficacement les parcours de sortie de la prostitution ;

- Pour que soient sanctionnés les acteurs de la prostitution : clients, réseaux, proxénètes ;

- Pour une éducation et une formation qui affirme que le corps des femmes n'est pas achetable ;

- Contre toute remise en cause de la loi dans le futur.

D'autres batailles nous attendent - GPA, Assistanat sexuel, prostitution des jeunes... Nous y sommes prêtes !

 

 

Des Hommes se prononcent contre l'abrogation de la pénalisation des clients-prostitueurs

NON, MERCI ! – NOUS, LES HOMMES, NE TENONS PAS DU TOUT À NOUS VOIR RECONNU UN STATUT D’AGRESSEUR SEXUEL.

MESDAMES ET MESSIEURS LES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, VOUS ALLEZ EXAMINER UNE QUESTION PRIORITAIRE DE CONSTITUTIONNALITÉ VISANT À ABROGER LA PÉNALISATION DES CLIENTS-PROSTITUEURS PRÉVUE PAR LA LOI DU 13 AVRIL 2016, C’EST-À-DIRE À RENDRE DE NOUVEAU LÉGAL L’ACHAT D’ACTES SEXUELS. Lire la suite

IL Y A SÛREMENT DANS VOTRE ENTOURAGE DES HOMMES PRÊTS À DIRE PUBLIQUEMENT NON À LA PROSTITUTION ET OUI À L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES. PRIÈRE DE LEUR PROPOSER DE SIGNER LE MANIFESTE SUR LE SITE ZEROMACHO.ORG ! L’UNION FAIT LA FORCE !

COMMENTAIRE :

Je fais toujours partie de Zéromacho, peu médiatisé.
Il faut le crier haut et fort que nous ne voulons pas être des exploiteurs, des agresseurs sexuels. Que nous ne voulons pas revenir à l'impunité des prostitueurs, véritables exploiteurs d'autres êtres humains. Jourdan Jean Marc