123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2018

Marchons pour la paix : samedi 22 septembre

affiche-Marchons-paix-sept-2018-400.jpg

Le site : Marche pour la paix

La MMF France  est partenaire des marches pour la paix qui sont organisées partout dans le cadre de la journée internationale de la paix, dont le thème en 2008 est le droit des humains à la paix, sur la base de l'appel :

«Stop la guerre, stop les violences, stop la misère»

Le dépliant

Nous, la MMF 26/07, envisagerons de marcher et éventuellement de batucader en nous joignant à une manifestation locale.A suivre sur le blog.

 

12/07/2018

Courrier de la Marche Mondiale des Femmes contre les Violences et la Pauvreté

 Le courrier n°355
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Privé de subventions, le Centre des Droits des Femmes de Boulogne-Billancourt est menacé de fermeture

2 - La lutte des Argentines pour l’IVG encourage les féministes d’Amérique latine 
3 - Aux Etats-Unis, »l’avortement sera illégal dans 20 états dans un an et demi »

4 - Gestation pour autrui : «En Inde, les mères porteuses sont réduites à l'état d'esclaves»

5 - Victoire ! Le gouvernement recule sur l’atteinte sexuelle avec pénétration
6 - Examen du projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes

7 - Projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes :
8 - Quand le portable sert à espionner ses proches.

9 - Wassyla Tamzali au Rencontres de Pétrarque

10 - #MeToo ou les fracassées du «oui»

 11 - L'un des plus grands guerriers vikings était une femme 

12 - 8° Congrès de la Recherche féministe dans la Francophonie

13 - Colloque : « Travail et genre : quelles rencontres entre recherches féministes et mouvements sociaux ? »
14 - Livre : « La couleur du silence » - Delphine Surrens

02/07/2018

UN caféministe riche en infos...A lire, à voir pour les vacances...

28 JUIN.jpg

Les participantes ont proposé :

Des podcasts :

- Les Couilles sur la table : podcasts centrés sur les masculinités, réalisé par une jeune femme qui invite des spécialistes ou des hommes dont l'expérience est particulière, d'environ une grosse demi-heure.
Pour les flemmards, s'il ne fallait en écouter que 3 : "L'amour, c'est pas pour pour les garçons"; "Educations viriles" et " en regardant du porno".

- Un podcast à soi (Arte+ causette): format de 3/4 d'heure, 1/mois, mélange de témoignages, de textes et d'interventions de spécialistes sur un sujet différent à chaque podcast. S'il ne fallait en écouter que 3: "Le gras est politique"; "Qui gardera les enfants?" et "Le gynécologue et la sorcière".

- Sois gentille, dis merci, fais un bisou: 1h10 environ, le "podcast des petites filles sages qui ont arrêtées de l'être", une femme invitée à parler de son parcours, intéressant pour prendre conscience de mécanismes limitants, pour entendre des voix qu'on n'entend pas forcément parler de leur vie autrement, se rendre compte qu'il n'y a pas de surfemme.

Des lectures :

-La servante écarlate

-"King kong théorie" de Virginie Despente :"J'écris de chez les moches, pour les moches, les frigides,les imbaisables,toutes les exclues du grand marché..."

A voir au Navire : "A genoux les garçons"

Et pour plus tard, Fanny nous informe :

Je conseille le spectacle "the future is female" qui sera créé en mars (représentations du lundi 16 mars au vendredi 5 avril à la Fabrique 20h) pour la Comédie de Valence, Nicole Mersey et Marion Aeschlimann conjuguent de remarquables talents d’écriture et de jeu. Pour aborder avec un humour mordant la question de la domination masculine, elles imaginent un spectacle ironiquement construit sur le modèle des séries télévisées, passant de la culture pop aux faits historiques, du drame à YouTube, de la France au Chili.

Je conseille aussi le panorama cinéma qui aura lieu au Lux (Valence) du 1er au 28 mai 2019 FEMMES ET JEUNES CINÉASTES : "Depuis les années 70, les réalisatrices tiennent une place de plus en plus importante dans le 7ème art. Si l’irruption du regard féminin est récent, ces dix ces dernières années, on assiste à l’explosion d’une jeune génération de réalisatrices. Dans le domaine de la fiction comme du documentaire,les femmes cinéastes et vidéastes sont de plus en plus reconnues.De plus en plus de femmes deviennent réalisatrices, leurs films sortent en salles et sont vus aussi bien par des femmes que par des hommes…Une expression féminine circule. Néanmoins, la route est parfois plus sinueuse pour les femmes que pour les hommes…"

Plusieurs discussions se sont développées,  sur le corps en particulier : la tenue vestimentaire; le respect du corps de l'autre, enfant ou adulte; l'éducation par rapport au respect du corps, le corps et le consentement ... Nous avons choisi  ce thème   pour le premier caféministe de la saison :  "MON CORPS, C'EST MON CORPS"

 

 

25/06/2018

Nous y serons toutes ! A Romans, au temple ce 5 juillet à 20h, superbe !

5 juillet concert-1.jpg

21/06/2018

Lu dans le blog des ASTI 26/07 : http://astidrome-ardeche.blogspirit.com/

La FASTI soutient les Femmes marocaines, travailleuses saisonnières en lutte

5b2675162000006505b9494c.jpgJe vous invite à voir cette vidéo saisissante :

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/6086008595...

Le 5 juin 2018 10 travailleuses saisonnière marocaines ont porté plainte collectivement contre une entreprise Espagnole pour dénoncer leurs conditions de travail (exploitation proche de l'esclavage domestique). 3 d'entre elles dénoncent aussi des situations de harcèlement sexuel au travail et une autre, une tentative de viol.

Dans la région d'Huelva en Andalousie ce sont plus de 18 000 Marocaines qui travaillent dans les immenses exploitations de fruits rouges le temps de la récolte (de février à mai), avec des "contrats en origine" les obligeant à rentrer au pays à l'issue de la cueillette.

Une enquête est en cours, elles ont subi des menaces et ont besoin de soutien

<https://www.huffpostmaghreb.com/entry/des-milliers-de-femmes-defilent-a-huelva-en-espagne-contre-les-abus-dans-les-fermes-agricoles_mg_5b267205e4b0f9178a9df84c>.

 

20/06/2018

De l'aide pendant les vacances pour les Femmes victimes de violence

Le depliant violence femme HD.jpgdocument

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TABLEAU DES PERMANENCES D'ACCUEIL DU 2/07 AU 31/08 

Organisé par la mairie de Valence

 

 

 

 

 

 

 

 

12:10 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2018

La MMF 26/07 sera à Toulouse les 23 et 24 juin

Nous serons 11 de la MMF 26/07 dont 9 batucadeuses à Toulouse pour la réunion de la MMf France et comme le dit Maryline : "Toulouse quand elle va nous voir arriver, de rose va passer au rouge au jaune, au vert, car notre samba reggea va déployer un arc en ciel de couleur et de bonne humeur"

Rencontre nationale et Assemblée générale

Les samedi/dimanche 23 et 24 juin 2018 à Toulouse, la Marche Mondiale des Femmes fera sa réunion nationale, un moment important pour notre mouvement :

- Il nous permettra de faire un bilan de 20 ans d'existence de la Coordination française ;

- Nous préparerons la 11ème Rencontre internationale de notre mouvement fin octobre à Bilbao ;

- Nous travaillerons sur les propositions que nous y ferons pour la 4ème Marche en 2020.


Le samedi, jour de la Rencontre nationale, nous avons invité les associations et organisations amies à se joindre à nos réflexions.

Une journée qui se terminera par un débat public sur "Femmes et migrations", un de nos thèmes prioritaires.

La batucada féministe de la MMF 26/04 nous insufflera son enthousiasme habituel et nous retrouverons les chôraleuses toulousaines.

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche !

A suivre sur le blog : un reportage photos à notre retour.

1ères Olympiades de proximité "déjouons le sexisme" à Saillans

pe_olympiades-de-proximitc3a9_v4.jpgEn savoir plus

Journée découverte chez les TITANES...

T-shirt.jpgVendredi 29 juin après-midi et soirée

20 rue Cartelet à Valence


 L'occasion de venir découvrir les dessins de Mélanie Planche, de parcourir notre sélection de livres BD pour enfants et adultes avec la librairie La Licorne, de danser avec les Fucking Mothers, de gagner une magnifique magnet et un bon de réduction pour notre supert-schirt  en jouant à notre quizz autodéfense et droits des femmes, et de retrouver des femmes ayant participé au stage, ou de discuter avec elle pour évaluer si ça vous dit de suivre un de nos stages de deux jours.

 Entrée libre, bar, bbq et salade veggie pour soutenir les actions de Titanes : les stages d'autodéfense pour femmes et adolescentes, la consultation gratuite en cas de harcèlement ou de discrimination sexiste, le soutien informel aux femmes qui nous sollicitent.

Le Flyer


 https://www.facebook.com/Titanes.autodefense

 



03/06/2018

Weekend féministe les 8, 9 et 10 juin dans le forêt habitée de Roybon

Aujourd’hui, hier et demain, les courants féministes font du remous. Tant mieux !badge-jen-veux-pas-grung.jpg

"A partir du vendredi 8 juin au soir jusqu’au dimanche 10, venez dans la forêt habitée de Roybon participer à des réflexions et des ateliers féministes, assister à des spectacles.

 Pour de nombreuses personnes occupant cette forêt, le refus des rapports d’oppression et de domination est quotidien. Mais le combat féministe est parfois difficile à mener, à cause de la rudesse de la vie en forêt, des écarts de

test3-2.jpgsensibilisation à ces questions, de la majorité numérique d’« hommes », de la difficulté à se réunir pour faire front, etc.

 Ancrons les luttes féministes dans cette forêt, déclarons leur place intimement liées aux autres efforts pour mettre à terre le monde que nous refusons. Renforçons-nous là pour porter nos idées partout !"

En savoir plus

 

30/05/2018

Mai 1968 a affranchi la sexualité de ses tabous et de ses archaïsmes. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire, car avec cette « révolution », les plus jeunes ont été entraînés dans une sexualité prématurée, reconnue aujourd’hui comme violente.

L'Autre héritage de 68 - Cover image
Historienne, féministe engagée, Malka Marcovich a été témoin de ce qu’a représenté Mai 1968 pour toute une génération. Forte de cet héritage de liberté, mais aussi consciente des dérives, elle est allée à la rencontre de femmes et d’hommes qui ont souffert d’un climat d’abus sexuel, insidieux ou manifeste.
Ce livre donne enfin la parole à ceux qui se sont trop longtemps tus et aborde de manière inédite un tournant fondamental dans l’histoire de nos sociétés.

09:00 Publié dans J'ai lu... | Lien permanent | Commentaires (0)

Rendez vous le 8 juin à la médiathèque Valence Sud

En savoir plus

Les filles de mai.jpg

08:54 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2018

Si vous êtes par là...Festival auquel la Marche Mondiale des Femmes est partie prenante...

2ème Festival des Femmes Kurdes et Femmes du Monde

En hommage à Rojbîn

Contre les féminicides et pour la libération des Femmes !

Samedi 17 juin - 12h00 à 19h

Parc inter-départemental des sports Paris/Val de Marne – chemin du Marais - Créteil

Lire l'ensemble

10/05/2018

A lire les derniers Courriers de la Marche Mondiale des Femmes n°351 et 352

AU SOMMAIRE, 21 articles pour le n° 351 

1- 24 avril, Appel à l’action internationale : 24 heures d’action solidaire féministe autour du Monde – Marche Mondiale des Femmes –

2 - Afrin - Construisons la résistance ! - #StopTurkishFeminicideInAfrin

3 - Avec les travailleuses domestiques du Guatemala 

4 - Chypre assouplit sa législation sur l'avortement 

5 - En Hongrie, on apprend que « les garçons et les filles n’ont pas les mêmes aptitudes intellectuelles

6 - Avec les personnes prostituées, contre le système prostitueur ! 

7 - Deux ans après la promulgation de la loi : Accélérer la lutte contre le proxénétisme...

8 - La régression sociale en cours touche d'abord les femmes

9 - Projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes

10........

20 articles pour le n° 352

 

Prochain caféministe : vendredi 11 mai à 18h animé par Stéphanie

Flyer 11 mai 2018.jpg

"Y-a t-il un ou des féminismes? Avons nous la même définition qu'il y a 40 ans? Et à l'autre bout du monde? Derrière ces questions, une vérité : nous ne parlons pas assez DES féminismes.

Le caféministe : un café débat participatif et convivial dans un lieu public ouvert à touTEs (toutes et tous). Débattons pour mieux comprendre et agir ensemble.

Contact Association des Caféministes 26/07 : 06 25 32 39 05

Article éclairant "Féminisme et choix"

 

A lire :Nawal El Saadawi : La femme et le sexe ou Les souffrances d’une malheureuse opprimée

9782343121789f.jpgUn livre puissant sur la construction de la domination des femmes par les hommes, un hymne universaliste et féministe pour l’égalité et la liberté. La voix d’une féministe dans le « monde arabo-musulman »…

Traduit de l’arabe par Abdelhamid Drissi Messouak

Editions L’Harmattan, Paris 2017, 220 pages, 22 euros

https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2018/05/08/le-droit-datteindre-lorgasme-ne-peut-etre-reserve-aux-seuls-hommes/

 


En complément possible :

Fatima Mernissi : 

Nouvelles questions féministes : Féminismes dans les pays arabespreserver-les-acquis-et-developper-les-droits-des-femmes

11:44 Publié dans J'ai lu... | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2018

La Batucada de la MMF 26/07 présente à l'arrivée de marcheurs Vintimilles Calais le mardi 22 mai à Valence

Lu dans le blog des ASTi :http://astidrome-ardeche.blogspirit.com/

LA MARCHE CITOYENNE Vintimille - Calais fera une halte à Valence mardi 22 mai, nous les acceuillerons .......

Cette marche a pour but de rendre visible et de faire entendre une demande citoyenne de:

- Promouvoir l'accueil des réfugiés.
- S'élever contre le blocage des migrants aux frontières
- De protester contre le délit de solidarité.

La marche est organisée par L'Auberge des Migrants et reliera la vallée de la Roya et Vintimille (Italie), à Calais etDouvres (Angleterre) du 1^er mai au 7 juillet 2018. L'Auberge des Migrants en est le maître d'oeuvre, tant d'un point de vue logistique qu'idéologique.La Marche, regroupant de 30 à 50 marcheurs, passera à Valence le mardi 22 mai en provenance de Montélimar.Elle repartira le lendemain 23 mai en direction de St Vallier.

La MMF 26/07 s'associe de tout coeur à cette action

Parcours à Valence mardi 22 mai : La Marche arrivera côté Ardèche, à Guilherand-Granges. Elle travesera le Pont Mistral. Nous formerons un cortège qui accompagnera la Marche dans les rues de Valence, jusqu'à la place Porte Neuve, puis jusqu'à Valensoles

Organisation du cortège d'accompagnanTEs :

Ce cortège se formera dés 16h au champ de mars

Il ira accueillir la Marche sur la promenade des Brandons – bd Ch. De Gaulle à Guilherand.

Puis nous défilerons, derrière les marcheurs, jusqu'à la place Porte Neuve où nous ferons une courte prise de parole d'accueil.

De là nous emprunterons l’avenue Victor Hugo puis la rue Lesage d'où nous rejoindrons le foyer "La Farandole" dans le quartier de Valensoles.

Les Batucadeuses de la Marche Mondiale des Femmes 26/07 ira à la rencontre des Marcheurs à partir de Valensoles

Pour rejoindre les batucadeuses : 06 25 32 39 05

Rendez-vous horaires:

- 16h au Champ de Mars de Valence (statue) d'où nous gagnerons Guilherand par les trottoirs.

- 16h30 au jeu de boules promenade des Brandons – bd Ch. de Gaulle à Guilherand. Accueil physique de la Marche.

- 17h place Porte Neuve Valence (statue du petit Bonaparte) avec une  prise de parole.

- Marche dans valence jusqu'au foyer " La farandole" à Valensoles

- Repas au foyer prévu à 19h : tiré du sac pour les accompagnanTEs , pour les marcheurs concocté par les habitant-e-s du quartier.

Communiqué : l'état doit soutenir l'AVFT, l'Association européenne contre les Violences faites aux Femmes

"Depuis de années l’AVFT fait un travail remarquable pour défendre les femmes  confrontées aux violences sur le lieu de travail. C’est pourquoi les  organisations syndicales ont très souvent le réflexe de leur envoyer des  victimes, souvent dans des situations critiques.

Devant la libération de la parole de nombreuses femmes victimes de ces  violences, l’AVFT a rencontré de telles difficultés pour assumer sa mission  qu’elle s’est vue obligée de fermer son standard, faute de moyens.

Nous venons d’apprendre que le secrétariat d’État à l’égalité des femmes et des  hommes s’est emparé du sujet en proposant l’ouverture d’une ligne gérée par  l’Etat reposant sur des « écoutant-es », qui restent à former puisque l’Etat  part de zéro...

On ne peut que déplorer le manque d’initiative du secrétariat d’Etat qui peut et  doit aider clairement l’AVFT notamment d’un point de vue financier. L’AVFT est  en effet une association rodée sur les questions de violence de genre et  composée de véritable professionnelles, accompagnant les femmes du début de leur  histoire jusqu’aux tribunaux, le cas échéant.

La Fédération SUD PTT considère que l'Etat doit aider de toute urgence l'AVFT,  la confortant dans ses missions par des moyens humains et financiers  proportionnels à l’afflux d’appels que connaît cette association, seule sur ce  terrain de la violence faite aux femmes sur le lieu de travail."

Le communiqué de Sud PTT

24/04/2018

Métiers du numérique : vers une mixité femmes / hommes

  Conférence d'isabelle Collet

jeudi 26 avril à 18h à l'IUT de VALENCE*

co-organisée par le CMQ Numérique Drôme-

Ardèche.

 

MIXITE NUMERIQUE.jpg

Lors de la conférence à Valence, Isabelle Collet, maitre d'enseignement et de recherche à Genève, proposera une analyse inclusive de la situation. Face à ce phénomène systémique, certaines formations post-bac ont obtenu de façon pérenne une représentation quasi paritaire dans les filières informatiques, et Isabelle Collet expliquera comment l’inclusion des femmes dans le monde professionnel de l’informatique est un changement de culture et de pratiques.

17:56 Publié dans Info | Lien permanent | Commentaires (0)

22/04/2018

Le café CULTUR'L du 20 avril a été fructueux, voici un rapide compte rendu .

Nous avons échangé sur :
- Mythe de la Virilité d'Olivia Gazalé.
- Des ouvrages de Martin Winckler ( dont le Chœur des Femmes ).
- Du site Gyn&Co : https://gynandco.wordpress.com/
- Des Accoucheuses de Anne Marie Sicotte.
- Du retrait d'un DIU seule : http://www.slate.fr/story/156853/gynecologie-retirer-diu-sterilet-toute-seule-pas-dangereux

-Vidéo sur la Misogynie dans la SF :
https://www.youtube.com/watch?v=OjNH-ZVxing

- Avortement autonome, péridurale...
- Newletters de Coline sur le féminisme pro-choix.
-  Actualité Internationale sur la Hongrie ( régression des droits, des représentations des femmes ). Lu dans le bulletin de la Marche Mondiale des femmes d'avril n°351
- Bilan ELLE 2015 sur les droits de la femme.

ET :

30167620_1104334443032062_2910042278861401111_o.jpg

 

17/04/2018

Prochain Caféministe à Valence : VENDREDI 20 AVRIL À 18H

ATTENTION, UNE ERREUR S'EST GLISSÉE DANS NOTRE PRÉCÉDENTE AFFICHE : LE CAFÉMINISTE À BIEN LIEU VENDREDI 20 AVRIL À 18H

le vendredi 20 avril 2018-1.jpg

Le Fait Culture ​L !​

Le principe est simple : prenez un temps ​et​ un fait d’actualité ( médias, films, livres, événements...) pour informer, partager et débattre avec nous des sujets en lien avec la cause féministe.


Le Fait Culture ​L !​ ​est (bien sur) ouvert à tous-tes, sans distinctions de sexes, de genres et d’ethnies !

Nous Contacter : sur ​http://lecafe-ministe.blogspirit.com/​ ou au 06 25 32 39 05.

22/03/2018

Avortement : Solidarité avec les Femmes polonaises !

Affiche IVG 1.jpegRASSEMBLEMENT

Vendredi 23 mars 2018 – à partir de 17h

Ambassade de Pologne – Esplanade des Invalides – Paris

Une fois de plus, le Parlement Polonais cherche à restreindre les droits reproductifs des femmes en Pologne.

Cette semaine, il débat d’un nouveau projet de loi intitulé «Stop à l'avortement». S'il est adopté, ce projet de loi limitera encore davantage les motifs déjà très restreints qui permettent aux femmes d’accéder légalement à l'avortement : s’il y a danger pour la vie ou la santé des femmes ; dans des situations de malformation fœtale grave ; lorsque la grossesse résulte d'un viol ou d'un inceste.

Il interdira désormais l'avortement en cas de grave anomalie fœtale. Or, les statistiques officielles de 2016 montrent que 96 % des avortements légaux en Pologne sont pratiqués pour ces motifs

Loin de diminuer le nombre d’avortements, il mettra en danger la santé et la vie des femmes et violera les obligations internationales de la Pologne en matière de droits humains.

Il faut stopper ce nouveau projet, comme l’ont été ceux de 2011, 2013, 2015 et 2016 à la suite de mobilisations massives.

Le Collectif« Avortement en Europe, les Femmes décident » soutient le mouvement des femmes polonaises pour un droit fondamental, celui de choisir d'avorter légalement et en toute sécurité ! es Femmes décident » revendique le droit pour toutes les femmes d'Europe à disposer de leurs corps et à avoir accès à un avortement sûr et légal !

Pour tous contacts : 

Agnieszka Kaloczak - Nous d'abord - 0685481517

Véronique Séhier - Planning Familial - 06 86 65 25 19

Nelly Martin - MMF - 06 80 63 95 25

19/03/2018

Assassinat de Marielle Franco militante féministe au brésil

Par nos morts, aucune minute de silence, mais toute une vie de combat ! 

29196968_1902205326464583_2361096276672977142_n.jpeg

Déclaration de la MMF Brésil 15/03/2018

La Marche mondiale des femmes veut, par cette note, manifester son chagrin et sa  profonde indignation après l'assassinat de la militante féministe et conseillère  du PSOL, Marielle Franco.

Marielle, femme noire et originaire de la favela de Marée, a été une militante  d'une extrême importance pour le mouvement féministe à Rio de Janeiro - par la  construction de politiques publiques pour les femmes dans la ville - en mettant  l'accent contre la violence et la défense des Droits sexuels et génésiques des  femmes. En outre, la conseillère a été en première ligne contre l'intervention  militaire à Rio de Janeiro.
Elle a été également nommée rapporteure de la commission chargée de suivre  l'intervention à la mairie de la ville.

Nous nous joignons à la chorale des cris qui exigent l'analyse du crime pour que  son meurtre ne reste pas impuni. Nous nous solidarisons avec les compagnes et  compagnons du PSOL, avec sa famille et ses amis en ce moment de douleur.

La meilleure façon d'honorer une combattante comme Marielle est de continuer son  combat. C'est notre message pour les puissants. Nous continuerons à nous battre pour la construction d'une société plus juste et égalitaire pour les femmes et  pour tout le peuple brésilien.

Nous poursuivrons en marche jusqu'à ce que nous soyons tous libres ! Pour la fin de l'intervention militaire à Rio de Janeiro !

FESTIVAL FÉMINISTE À ROMANS : OUVREZ VOS CALENDRIERS !

Tout le programme

La batucafam se produira  samedi midi à 12h30 à la maison de quartier et à 17h30 en déambulation jusqu'à la salle Charles Michels.

Des Genres Et Vous 3 - Affiche.compressed-1.jpg

15/03/2018

Prochain caféministe : vendredi 16 mars à 18h à Valence

Nous vous attendons nombreux-ses !

A vendredi ...Flyer 16 mars-1.jpg

28/02/2018

La batucafam de la Marche Mondiale des femmes 26/07 mercredi 7 mars à Valence

Pour la journée internationales des droits des Femmes

La batucafam déambulera  dans les rues piétonnes de Valence à partir de l'angle des rues Augier et Montjau, à partir de 18h. 

"Tant que toutes les Femmes ne seront pas libres nous serons en Marche"

DSC_8167.JPG

10:17 Publié dans batucafam | Lien permanent | Commentaires (0)

Les actions pour le 8 mars à Valence et dans la Drôme

Toute le programme dans la Drôme

programme 2018.jpg

 

 

 

 

 

 

Tout le programme sur Valence

8 mars 2018 A3 HD.jpg

10:08 Publié dans batucafam | Lien permanent | Commentaires (1)

27/02/2018

Consultation gratuite pour les femmes qui subissent harcellement et agissements sexistes au travail

12715195_1573021753013540_7615642414011172058_n.png"Titanes et le Planning Familial de la Drôme se sont associées depuis maintenant un an pour créer dans la Drôme *la première consultation gratuite..... Les femmes confrontées à du harcèlement, des violences sexuelles ou à des agissements sexistes à répétition ne peuvent pas toujours en parler, même à leurs proches, raison pour laquelle leur information sur cette consultation anonyme et gratuite est  essentielle. ...

Les entretiens se font sur rdv au 04 75 56 03 09 (Planning familial). Ils sont confidentiels et peuvent rester anonymes. Des rdv téléphoniques sont possibles pour les personnes ne pouvant pas se déplacer sur Valence...

Ces entretiens sont assurés par des juristes formées à repérer les agissements sexistes et à soutenir les femmes qui y sont confrontées. Elles sont actuellement deux et nous recherchons d’autres juristes en droit du travail qui souhaiteraient se former pour pouvoir participer à cette action bénévole, particulièrement dans le sud Drôme Une formation se tiendra les 22 et 23 mars."

 
https://www.facebook.com/Titanes.autodefense

 

23/02/2018

Un coup de pouce à Alissa...

Alissa recherche une chambre dans une colocation féministe de mars à juin entre Valence et Montélimar. Plutôt à la campagne et c'est plutôt urgent...

Le contact :alissavoldoire@gmail.com

06 58 84 36 89

Merci pour elle.

21/02/2018

Si vous êtes du côté de Grenoble à ces dates....

"Alors que se profile la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, s'ouvre à Grenoble, la 4ème édition du festival decinéma « Les Dérangeantes », centré autour de la place des femmes dans la société."


Programme des projections-débats gratuites à Grenoble :
Le 1 marlogo.jpgs à 18h30 à la Bibliothèque du Centre-ville : 'Ouvrir la Voix'
Le 5 mars à 19h30 à l'Espace 600: 'Nos mères, nos daronnes'
Le 6 mars à 10h à la maison des habitants les Baladins: 'Les figures de l'ombre'
Le 6 mars à 18h30 à la bibliohèque Eaux-Claires Mistral: 'Louise Wimmer'
Le 9 mars à 16h30 à la maison des habitants Bois d'Artas: 'Les suffragettes'
Le 9 mars à 18h30 à la bibliothèque Teisseire: 'Les figures de l'ombre'
Le 10 mars à 14h30 à la salle polyvalente Mistral: 'Les figures de l'ombre'
Le 13 mars à 14h au théâtre Prémol: 'Philoména'
Le 14 mars à 16h30 à la Pirogue: 'La jeune fille et son aigle'
Le 21 mars à 18h30 à la MJC des Eaux Claires: 'La jeune fille et son aigle'
Le 21 mars à 13h30 à la maison des habitants Abbaye: ' Ouvrir la voix'
Le 30 mars à 16h30 à la maison des habitants du centre-ville: 'La jeune fille et son aigle'


Lien à consulter : http://isere.planning-familial.org/actualites/festival-de-cinema-les-derangeantes-2018-en-mars-grenoble-00545