123456

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2016

Les auteures femmes exclues...La BD ne se dessinerait qu'au masculin...

Communiqué de Marche Mondiale des Femmes, collectif Droits des Femmes, Les EffrontÉ-e-s, Osez le Féminisme !

 "...Nous venons d'th.jpgapprendre aujourd'hui que les femmes ne savent pas ... créer, dessiner, scénariser des BD !!!! Merci au jury d’Angoulême pour cette nouvelle carence à notre actif !....

 Ce jury, composé quasi-exclusivement d'hommes, vient de publier les 30 nominés 2016 et …. roulement de tambour : 0 femmes !! Face à la démission de 10 auteurs ils reculent en proposant un Communiqué de presse où ils annoncent 10 femmes supplémentaires à leur liste.

Nous leur décernons donc la palme du jury le plus macho et nous appelons à boycotter leur festival phallocrate !

 Nous appelons les militant-es pour les droits des femmes et pour l'égalité à promouvoir, médiatiser les femmes artistes de BD au travers notamment du prix Artémisia qui s'attache à visibiliser les femmes artistes dont font partie, évidemment, toutes celles exclues d’Angoulême. Le prix Artémisia 2016 sera annoncée à la presse le 9 janvier – jour de l'anniversaire de Simone de Beauvoir !

 N'en déplaise à Angoulême, l'histoire de la BD ne s'écrira plus sans les femmes !"

 Article dans le monde :

Confronté à la pression d'une dizaine de dessinateurs qui ont demandé à ne plus figurer sur la liste des futurs Grands Prix, les organisateurs de l'événement consacré à la BD du 28 au 31 janvier ont décidé d'ajouter des femmes. Lire la suite

 

02/01/2016

Les Caféministes et la MMF 26/07 dans le n°1 du "Jacquemart Libéré"

N°01-8P - copie.jpg

 

 

 

 

Extraits de l'édito :" ...Nous sommes quelques citoyens issus de mouvements, collectifs, associations, divers et variés  qui avons choisi de poser ici, dans ces quelques pages les informations de notre territoire ....Vous y trouverez un décryptage de l'actualité romanaise, une mise en avant des alternatives de notre territoire et un espace "petites annonces et agenda..."

Le journal

8 pages à lire absolument !

Les Caféministes auront à coeur pour les prochains numéros de mettre la féminisation à l'ordre du jour....

Formations 2016 avec "L'EBULLITION"

La brochure complète

Formations2016.jpg

29/12/2015

Les Caféministes 26/07 soutiennent cette pétition

Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.

Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

Notre rejet est absolu. Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester.

Informations et Lien pour signer
 
A l’initiative de :AFD International, Agir pour le changement démocratique en Algérie (Acda), Altertour, Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (Acort), Association démocratique des Tunisiens en France (ADTF), Association femmes solidaires comité Saint-Denis, Association France Palestine solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association pour la reconnaissance des droits et libertés aux femmes musulmanes (ARDLFM), Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Association des universitaires pour le respect du droit international en Palestine (Aurdip), Attac, Cadac, Cedetim, CGT Police Paris,  Centre islamique Philippe Grenier (CIPG), Cercle Condorcet de Paris, Collectif BDS Saint-Etienne, Collectif CGT Insertion-Probation (UGFF-CGT), Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Collectif féministes pour l’égalité, Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP), Collectif Mémorial 98, Collectif national des Faucheurs volontaires, Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), Collectif Stop le contrôle au faciès, Comité pour le développement et le patrimoine (CDP), Commission islam et laïcité, Conseil national des associations familiales laïques (Cnafal), Confédération générale du travail (CGT), Coordination de l’action non-violente de l’Arche (Canva), Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), Droit solidarité, Emmaüs international, Espace franco-algérien, Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH), Fédération nationale de la Libre pensée, Fédération des Tunisiens citoyens des deux rives (FTCR), Femmes égalité, Filles et fils de la République (FFR), Fondation Copernic, Halte OPGM07, Ipam, Justice et libertés Strasbourg , La Cimade, Le Gisti, Le Mouvement de la paix, Liberpensula Frakcio de Sat, Ligue des droits de l’Homme, Mamans toutes égales (MTE), Minga-agir ensemble pour une économie équitable, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Osez le féminisme !, Planning familial, Powerfoule,  Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’Homme (RaidH), Réseaux citoyens Saint-Etienne, Réseau éducation sans frontières (RESF), Réseau Immigration Développement Démocratie –  IDD, Revue Ecole émancipée, Revue Inprecor, Revue Regard, Romeurope 94, Syndicat des avocats de France (Saf), Syndicat de la magistrature (SM), Syndicat national des journalistes (SNJ), SNJ-CGT, SNPES-PJJ/FSU, Solidaires étudiant-e-s, Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT (UGFF-CGT), Union juive française pour la paix (UJFP), Unef, Union syndicale de la psychiatrie (USP), Union syndicale solidaires.
 

21/12/2015

Bonjour 2016 !

VOEUX.jpg

15/12/2015

LE FN toujours contre les droits des femmes : communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

"... A l'issCNDF-ANTIEXDROITE.pngue du second tour des élections régionales, tout le monde respire : le Front National n'a pas réussi à prendre la tête d'une seule région. Mais à quel prix ! ...
Nous savons, féministes, ce que veut dire une politique d'extrême droite : pas de subventions pour les associations militant sur l'avortement, les violences faites aux femmes, l'égalité au travail, le soutien aux lesbiennes, aux sans papiers, etc. Nous savons que le fond de commerce du FN concernant les droits des femmes est le retour au foyer avec un « revenu parental », la glorification de la maternité et la pseudo complémentarité des rôles, le torpillage de la loi sur l'avortement, l'incrimination des immigrés comme auteurs de violences, signe d'un racisme viscéral, etc. Après des décennies de combats féministes nous ne voulons pas de cette régression..."

Le communiqué

14/12/2015

Les caféministes soutiennent la pétition pour Jacqueline Sauvage

x870x489_maxnewsworldthree895651.jpg.pagespeed.ic.OaM-8wNrCG_600x298.jpg


"Monsieur le Président, Nous demandons la grâce Présidentielle pour Jacqueline SAUVAGE qui a subi durant 40 ans des maltraitances physiques de la part de son époux, ainsi que ses filles qui ont été violées par cet homme qui était leur père."
Allez sur le site pour signer :https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Presiden...
Extrait du Courrier MMF n° 301 :
"« Il » avait tout fait, y compris violer ses enfants. « Elle » avait tout supporté. Jusqu’à ce jour où elle l’a tué.
Cette femme de 66 ans, « fracassée » par ces années de tortures quotidiennes, selon les termes de son avocate, se voit ainsi condamnée à deux reprises par une société qui s’est montrée incapable de l’aider, une société qui ne réussit toujours pas à éradiquer le fléau des femmes battues. Pourtant plus personne n’ignore qu’en France une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ou compagnon, et que des dizaines de milliers de femmes et d’enfants victimes ou témoins de ces violences sont également détruit(e)s.
L’impunité n’est-elle donc réservée qu’aux bourreaux ? Pour toutes celles et tous ceux qui sur le terrain s’occupent d’accueillir les victimes de violences conjugales, ce jugement est une injure faite à la cause qu’ils défendent."

26/11/2015

Prochain Caféministe : "C'est bientôt Noël, arrêtons de jouer avec le sexisme"

product_thumb.jpeg

Mercredi 9 décembre 18h/20h  Animation - débat 

Café associatif "Le Cause Toujours" 8 rue Gaston Rey à Valence

 

Débat convivial à partir de catalogues publicitaires et du livre "Contre les jouets sexiste" (ed l'Echappée)

Invitation

Le jouet est il un objet anodin ou au contraire un objet chargé des valeurs que la société veut inculquer aux enfants? A l'approche de Noël interrogeons nous, parents et enseignantEs, sur les jouets et les représentations qu'ils véhiculent, les rôles qu'ils jouent dans l'éducation.

le père noël est un ... copie - copie.jpg

Pour rire ...Sp-ciale femmes.pdf

25/11/2015

Reprise : 4 caféministes programmés à Valence et Romans, à noter sur vos tablettes

Mercredi 25 novembre 19h/21h Animation - débat

Maison de quartier Coluche, 41 rue André Chénier à Romans

"Les violences envers les femmes ici et ailleurs. Comment les Femmes dénoncent et résistent?                                                         

 Invitation

 *****************************************************************************************************

 Mercredi 9 décembre 18h/20h  Animation - débat 

Café associatif "Le Cause Toujours" 8 rue Gaston Rey à Valence

 "C'est bientôt Noël, arrêtons de jouer avec le sexisme"

Invitation

*****************************************************************************************************

Mercredi 3 février 18h/20h  

Café associatif "Le Cause Toujours" à Valence

Débat autour du livre : " La domination adulte. L'oppression des mineurs". En présence de l'Auteur, Yves Bonnardel.

Invitation

*****************************************************************************************************

Mercredi 10 février 17h/19h

Maison de quartier Coluche, 41 rue André Chénier à Romans

Filles et Garçons dans les clips : libération ou oppression?

***************************************************************

nv logo Cafém - copie.jpg

 

Affiche programmation

 

 

 

19/11/2015

Les actions dans la Drôme autour de la journée du 25 novembre

321135_223079101096896_70955764_n.jpgLa journée internationale contre les violences faites aux femmes : 11 actions répertoriées dans la Drôme :

 

 

A Montélimar, à Pierrelatte, à Romans, à St Rambert d'Albon, à Valence  lire le dépliant

01/11/2015

Indignation face à la prise de position de la Conférence des évêques de France (CEF) concernant la campagne d’information sur l’avortement lancée par le gouvernement.

 

"Il est inadmissible que plus de 40 ans après le vote de la loi reconnaissant aux femmes le droit à disposer de leur corps, l’Eglise de France continue à s’opposer publiquement à une loi de la République... Il serait temps que L’Eglise de France comprenne que toutes les femmes se sentent insultées en lisant : « Le CEF redit l’impérieuse nécessité de ne pas considérer l’avortement comme une anecdote de la vie mais comme un acte grave »....Les associations signataires tiennent à apporter leur soutien total à la campagne d’information lancée par le gouvernement. Elles ajoutent, compte tenu des régressions qui s’annoncent dans d’autres pays européens (au Portugal mais aussi en Espagne, pour ce qui est des mineures) d’inscrire ce droit dans la Constitution et d’engager une véritable stratégie pour que les droits sexuels et reproductifs soient inscrits dans la Charte Européenne des droits fondamentaux."

 Signataires : LDIF, La CLEF Avec le soutien particulier de : CADAC, CNDF, CNAFA, CLR, Collectif et réseau féministe « Rupture », Encore Féministes, Femm’ecolos, Femmes Solidaires, GLMU, Libres Mariannes, Marche Mondiale des Femmes, Regard de Femmes

 Lu sur le site" Entre les lignes entre les mots"

31/10/2015

La marche du 17 octobre dans la presse

15_10_17 MMF article région.jpg

15_10_17 MMF_article St Marcel.jpg15_10_17 _MMF_article pCharran.jpg

27/10/2015

Soirée féministe au "CAUSE TOUJOURS " à Valence

Mardi 27 octobre  à 20h

 

bandeau939.jpg

 

Découverte du livre de Françoise Héritier : " Masculin – féminin "

Il y a des livres compliqués à lire... et pourtant nous aimerions bien savoir ce qu'ils disent. Avec l'arpentage, nous proposons de relever le défi d'une lecture possible... à plusieurs, pour construire la carte des idées du texte.

Covoiturage de Romans à partir de la maison de quartier St Nicolas à  19h30

CONTACT /06 25 32 39 05

24/10/2015

A lire l'excellent n°287 du Courrier de la Marche Mondiale des Femmes

 

bandeau.jpg

Quelques titres d'articles :

 En défense de la paix, des corps et des territoires

Les inégalités femmes-hommes au Sénat font obstruction à la sanction des clients de la prostitution ! 

L’Eglise de France n’a toujours rien compris au droit des femmes

Limoges : l ‘association ECVF s’indigne des propos sexistes du maire

Premier diplôme universitaire sur les violences envers les femmes 

Débat : « Rapts de femmes comme butins de guerre: une vieille histoire ou de nouveaux défis de genre ? »  N° 287

15/10/2015

Invitation aux 70 ans de Femmes Solidaires

SAMEDI 31 OCTOBRE à la  maison de la vie associative de Valence, 74 rue de Montélier
 Exposition sur l'histoire de Femmes Solidaires, Diner dansant animé par Christian ROMARIC et Estelle ADONY, Tombola (nombreux lots dont une croisière sur le Rhône)
Prix soirée : 15 € (hors boissons)
Réservation :
Femmes Solidaires, Bureau 201, Maison des Sociétés, rue Saint Jean, à VALENCE 26000 – Téléphone : 04 75 43 03 10 – mail : femmessolidaires26@gmail.com Ou
Pôle Social, 3 rue Francis Jourdain, à PORTES LES VALENCE, 26800

Invitation

09/10/2015

Samedi 17 octobre nous marcherons de Romans à valence...

Nous marcherons dans les rues  de Romans,  dans les rues Bourg de Péage, dans les rues de St Marcel les Valence, dans les rues de Valence. Nous marcherons  sur la route de  st Marcel (route d'Ambel) jusqu'à l'aire de Bayanne, seule portion sur route (3km400).

Nous marcherons pour la clôture de la 4è marche internationale des Femmes, initiée tous les 5 ans par la Marche Mondiale des Femmes.

Nous marcherons gaiement dans les rues avec la Batucafam et le trio grinçant de la Cie de théâtre des Chimères...

Nous marcherons comme nous avons marché pour le démarrage de la 4è marche ce 8 mars  dans les rues de Romans la nuit.

Nous marcherons pour le droits des Femmes, contre les violences et la pauvreté, pour la paix et la démilitarisation...

"Tant que toutes les femmes ne seront pas libres nous resterons en marche !!"

Les points de rendez vous :
9h Place des Droits de l'Homme à Romans
10h à la fin de la rue Jean Jaurès à Bourg de Péage (passage par le pont Vieux)
A l'aire de Bayanne
A la mairie de st Marcel pour le pique nique du midi
15h place Dunkerque à Valence
16h 30 à la MPT du Petit Charran pour l'arrivée et les festivités.

4 mini bus nous accompagnent donc pas de problème pour ceux-celles qui seront fatiguéEs ou qui ne veulent faire qu'une partie.


Soirée festive à l'arrivée à la MPT du Petit Charran.
Collation à l'arrivée, rencontres et discussion.
Expo des "Chemins de Femmes" portaits-messages de près d'une centaine de Femmes de Valence et Romans
Film de la marche au Brésil en 2010
Repas végétarien à prix libre
Récital de Claude Michel, auteure-compositrice-interprète..
Présence du magazine : "Femmes ici et ailleurs"

Pour plus de renseignements : 06 25 32 39 05 ou 06 24 43 00 72

Affiche recto du parcours

Affioche verso

Programme soirée

04/10/2015

"La domination adulte, l'oppression des mineurs" de Yves Bonnardel

A lire, paru chez Myriadis le 3 septembre

Avant 9791093408071_1_75.jpgpropos de Christine Delphy :

"LA DOMINATION ADULTE opprime profondément les jeunes. Les "enfants" sont aujourd'hui réputés particulièrement vulnérables et vivent sous l'emprise d'un statut de "mineur" qui, sous prétexte de protection, leur retire l'exercice des droits fondamentaux qui sont reconnus aux majeurs, aux "adultes". Ce statut de mineur entérine en fait de nombreuses sujétions et partant, de nombreuses violences. La famille est ainsi l'institution sociale la plus criminogène qui soit, mais l'école est aussi un lieu privilégié d'exercice d'un ordre adulte oppressif.

Ce livre rappelle les nombreuses luttes - habituellement passées sous silence - menées par des "mineurs" contre leur condition, contre les discriminations fondées sur l'âge et pour l'égalité politique. Leur donnant la parole, il questionne aussi bien les idées d'enfance et de protection que celle de minorité. C'est aussi la notion même d'éducation qui est ici remise en cause. Il nous convie de façon inédite à un véritable voyage révolutionnaire au sein des rapports adultes/enfants, dont notre vision du monde ne sort pas indemne."

Un Caféministe sur la présentation du livre de Yves Bonnardel est en préparation. A suivre sur le blog.

 

27/09/2015

Préparation de la marche du 17 octobre Romans - Valence

Petit rappel

La prochaine réunion du collectif d'organisation de la 4ème Marche Romans - Valence aura lieu à 20h à la maison de quartier St nicolas ce mardi 29 septembre.

Affiche le l'évènement du 17 verso

Affiche de l'évènement du 17 recto

 

26/09/2015

La MARCHE du 17 octobre en affiches : à diffuser sans modération ...

Affiche MMF 17_10_15 V3A.jpg

 Affiche verso en fichier Affiche MMF verso.jpg

AFFICHE recto en FICHIER

 

Rappel : réunion d'organisation : Mardi 29 septembre à 20h à la maison de quartier St Nicolas à Romans

16/09/2015

Caféministe à St Etienne : Vivre dans la ville ?

Jeudi 24 septembre à 20h au Remue Méninges

59 rue Claude Désiré

Une invitation à échanger et réfléchir ensemble       Invitationsans-titre.png

14/09/2015

Evènement à LYON : Le féminicide : une arme contre l'Humanité

Invitation Les Féminicides  CRLCAFF RA 29_09_15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Comité Régional de Liaison et de Coordination des Associations Féministes et Féminines en Rhône Alpes, en partenariat avec la Ville de Lyon et le magazine Femmes Ici et Ailleurs ont le plaisir de vous convier à cet événement. Nos intervenant-e-s Pauline Chetcuti, Michel Forst, Nursell Kiliiç, Hervé Deriennic, Geneviève Garrigos et Sabine Salmon nous éclaireront sur les multiples facettes de ce phénomène de masse.

MARDI 29/09 à 17h30 à l'Hôtel de Ville de Lyon

Réservation obligatoire cricaff.ra@gmail.com

Invitation

DES FEMMES SANS VOILE S'EXPRIMENT

Déclaration des "Femmes sans voiles 10428618_367477760096666_1508284298336109525_n.png d'Aubervilliers"
Exrtaits :"Femmes sans voile, françaises et fières de leur origine maghrébine, nous sommes exaspérées d'être importunées sans cesse par des extrémistes religieux au sujet de notre tenue vestimentaire. Elle serait non conforme à leur interprétation du Coran qui rendrait sacré le port du voile qu'ils voudraient nous imposer....
Le port du voile n'est pas lié à l'islam, il est antérieur de plusieurs millénaires à son avènement. La première mention de son port obligatoire remonte aux lois assyriennes (vers 1000 avant J.C.). La Bible l'évoque dans la Genèse et Saint-Paul l'exige pour les prières...
Que dit le Coran sur le voile ? « Dis aux croyantes de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines » (Sourate XXIV, verset 31). L'interprétation de ce verset est illimitée. Les progressistes en ont fait un outil d'émancipation des femmes comme en Turquie au début du 20e siècle où les femmes se sont dévoilées, suivies par les Egyptiennes, les Tunisiennes, les Marocaines et les Algériennes lors de l’indépendance de leur pays...
Ce mouvement d'émancipation est contrarié et combattu par l'islam politique qui a fait de ce verset un outil d'oppression des femmes comme en Iran, en Afghanistan...."

13/09/2015

Réunion de la coordinationde la MMF 26/07

ENTÊTE1.jpgClôture de la 4è Marche le 17 octobre.

Finalisation  de la journée de marche Romans-Valence  du 17 octobre et de la soirée qui s'en suivra à la MPT du Petit Charan

Mardi 29 septembre à 20h à la maison de quartier St Nicolas à Romans

Cette réunion fera suite à la  répétition de rentrée de la Batucafam à la maison de quartier ( 18h30/20h).

11/09/2015

Appel des Féministes : Exilées bienvenues !

Les Caféministes 26/07 et la coordination de la MMF 26/07 s'associent à cet appel :

Court extrait : "Nous, femmes et féministes exprimons avec force notre indignation devant la faiblesse des réponses des pouvoirs publics face à la nécessité d’accueil de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants fuyant les guerres , les persécutions et l’extrême misère qui en résulte toujours .Assez de ces morts en mer ou dans le désert, de cette errance entre les frontières européennes, de ces expulsions violentes d’un endroit à un autre, de ces campements de fortune, de la réponse policière aux demandes d’humanité ! Notre pays ne peut se contenter du chiffre dérisoire de 24 000 réfugiés-es en 2 ans alors que la situation actuelle de crise en exige bien davantage. La 6ème puissance mondiale qu’est la France en a les moyens ! Les pouvoirs publics doivent se mobiliser, mettre en place des services d’accueils, soutenir toutes les initiatives solidaire set se montrer à la hauteur des valeurs qui fondent notre état de droit ..." Lire l'appel dans son ensemble  : appel

Appel régional féministe  pour un rassemblement  à Lyon:

SAMEDI 12 septembre 2015 à 17h Place Bellecourt

Pour info local :

Appel  pour un rassemblement citoyen à Romans :

Samedi 12 septembre à 17h devant la mairie parvis des droits de l'Homme

 

15/08/2015

La Batucafam : les vacances et la reprise

 Nous recommencerons les répétitions à partir du mardi 8 septembre à la maison de quartier St Nicolas à Romans , ce sera cette année tous les MARDIS à partir de 18h30

Nous étions 7 batucadeuses à Nantes pour l'AGORA de la 4è Marche Mondiale... c'est Dorothé qui a eu la préférence du photographe...                                                                              

IMG_0526.JPG

Pendant les vacances la BATUCAFAM organise deux stages d'une journée chacun : dimanche 26 juillet et dimanche 30 août (annulé). Ouvert à toutes celles qui veulent se lancer dans cette aventure.

C'est gratuit, les instruments sont fournis. Covoiturage à partir de Valence ou de Romans pour se rendre chez Catherine qui nous reçoit  au milieu de sa campagne...Pas de voisin...

06 25 32 39 05 pour vous inscrire

DSC_0039.jpg

 

La Batucafam et la MMF 26/07 sera à Marseille pour le passage de la 4ème Marche Mondiale les 19 et 20 septembre. A suivre sur le blog

16/06/2015

Une Marche de jour pour clôturer l'action 2015 , 4éme Marche Mondiale de la MMF.

Oui, c'est plogo marche 2015.jpgossible ! Après la marche de nuit du 8 mars, la marche de jour du 17 octobre.

Le collectif d'organisation s'est renforcé grâce aux échanges lors de nos deux vernissages de l'exposition "Chemins de femmes"

Prochaine rencontre pour cette marche ROMANS - VALENCE DU SAMEDI 17 OCTOBRE, jour du refus de la misère :

Le collectif est ouvert à toutes les personnes intéressées.

 

Journée de réflexion "Egalité entre les Femmes et les Hommes en Drôme"

Mardi 30 juin 2015  de  9h00 à 16h30
Direction Départementale de la Cohésion Sociale, 33 avenue de Romans à Valence

L'enjeu est de permettre à tous les acteurs et actrices du département de se rencontrer, de mieux connaitre les actions menées,  donner à voir ce qui se fait en la matière dans le département et d'engager des échanges avec l'ensemble des participant.e.s.
Une table ronde et des ateliers vous seront proposés  pour favoriser les échanges
La matinée portera sur l'égalité professionnelle
L'après-midi sur la lutte contre les violences faites aux femmes

Le programme

Organisée par la mission aux droits des femmes - DDCS de la Drôme - la Ville de Valence

Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire en cliquant sur le lien : https://www.inscription-facile.com/form/Eb2ndwc8d7iDia7ns0S4

09/06/2015

La batucafam présente au passage du tour Alternatiba à Valence mardi 30 juin

 afitxa-Tour-Alternatiba-2-214x300-214x300-4435e69776959d52dc3697482078cdf5-96x96-75-crop.jpg" Changeons le système, pas le climat...pour aussi  changer la vie des Femmes "
"Changeons la vie des femmes pour changer le monde"

Partis de Crest le matin, l’arrivée est prévue vers 16H30-17Hà Valence devant le cinéma le Navire sur les grands boulevards. De là, partira la vélorution dans le centre historique de Valence. Tous ceux-celles qui veulent accompagner les pédaleurs du tour sont invitéEs à venir  en vélo .

 Le  VELOMNIBUS, vélo à 20 places, sera présent et pourra embarquer 12 personnes qui pédaleront  et quelques autres .

 La  vélorution ira jusqu’au café le" Cause toujours" à Valence où nous prendrons une  collation au son de la Batucafam  de la Marche Mondiale 26/07 qui soutient l'évènement"

 Puis, la vélorution se dirigera  vers la MJC de Portes lès Valence  pour une  soirée. Celle-ci sera festive et conviviale !

 Pour en savoir plus le site de la CEN

 

20/05/2015

Rendez vous de la BATUCAFAM

Notre Batucafam a eu du succès lors de nos dernières  sorties  !

Des nouvelles arrdes genres et vous 2.jpgivantes à qui nous donnons rendez vous à partir de 18h30 à Romans:

       
*Lundi 25 mai  à la Maison de Quartier  St Nicolas     

*Lundi  1er juin toujours à St Nicolas

*Vendredi  12 juin à la Maison pour Tous Coluche

RENS : 06 25 32 39 05

Infos
 

17:43 Publié dans batucafam | Lien permanent | Commentaires (0)

Thème féministe au prochain café repaire "là-bas si j'y suis"de Romans..

MARDI 26 MAI 2015 à partir de 18h30

AU CAFÉ LE CENTRAL à ROMANS

55 place Jean Jaurès

 

Femmes Hommes, construire de nouveaux équilibres

 

 

 

dessinOnpetit-1.gifPour le dernier café repaire de la saison une collation sera offerte aux participantEs

 

Invitation